Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

dimanche 22 juin 2014

Rendez-vous sur Hellocoton !

Salade Thaï : Le paradis dans mon assiette (recette idéale pour les beaux jours !)

Oyé oyé !



Ça faisait un petit moment que je ne vous avais pas proposé de recette sur le blog, et celle ci est tellement extra que je me devais de partager avec vous ! C'est ma belle-sœur chez qui je vit actuellement qui trouve tout plein de recettes fabuleuses, et qui teste. Et elle a RAISON ! Grâce à cela on a découvert la Salade à la Thaï.  Cette salade allie du sucré et du salé, mais tout en finesse. Pour vous dire, d'habitude je ne suis pas, mais pas du tout adepte de ce genre de mélange dans les plats, et cette salade, je me damnerais pour en manger, et je pense qu'elle deviendra un incontournable quand j'aurai retrouvé mon chéri dans un futur chez nous ! Alors, quels ingrédients vous faut il pour préparer cette fameuse salade ?

Quantités pour 2 personnes :

100 gr de vermicelles de riz
2 à 3 crevettes par personne
1/2 concombre
250 gr de tomates cerises
1 boîte de fruits exotiques (mangue pour moi)
Quelques noix de cajou
Menthe et coriandre fraîche

Sauce :

Le jus d'un citron (jaune ou vert, mais le vert apportera un parfum plus exotique)
2 càs de sauce soja sucrée (si vous n'avez que de la salée ne vous inquiétez pas, contre-balancez avec un peu de miel, on a aussi testé, et c'est nickel!)
1 pincée de poudre de piment doux
2 càs d'huile de pépins de raisin
1 échalote finement hachée

Bien entendu, libre à vous d'adapter selon vos goûts en ajoutant plus de tel ingrédient, ou en enlevant celui qui vous dérange.

Commencez par préparer la sauce, puis réservez la au frais.



Épluchez les concombres, coupez les en petits dès ou en rondelles selon votre préférence (ça se mélange mieux en dès ^_^). Égouttez les fruits exotiques et décortiquez les crevettes. Coupez les tomates cerises en deux.



Faire cuire le vermicelle de riz (personnellement je verse dessus de l'eau chauffée à la bouilloire pendant 5 minutes et ça suffit !). Égouttez, mettez un peu d'huile, vraiment peu, juste pour éviter que ça se transforme en amas tout collant... Puis mettre au frais. Enfin préparez les herbes et les noix de cajou (ciselez et concassez).



Vous pouvez laisser tous les ingrédients dans des plats différents et laisser les invités composer leur propre salade, mais vu que chez nous tout le monde aime tout, on aime bien présenter la salade dans une assiette à risotto : mettez d'abord le vermicelle, puis par dessus le mélange concombre/fruit exotique, les tomates, les noix de cajou, et les crevettes. Puis en déco la menthe et la coriandre. Et finissez par répartir la sauce ou bien laissez la possibilité à chacun de mettre la quantité qu'il souhaite =)

C'est coloré, frais, et surtout aussi agréable à manger qu'à regarder !


Rien que de vous décrire cette recette ça me donne envie de la manger ENCORE ! Hihi.

Et voilà, selon la dose, vous pouvez en faire une entrée, ou un plat. Pour le soir un assiette de cette salade est parfaite, et avec les beaux jours et la chaleur qui nous attendent (soyons optimistes !), c'est du bonheur tout simplement, et pour un prix plutôt abordable, car il ne faut que peu de crevettes, et le reste des aliments est plutôt bon marché !

J'espère que cette recette vous aura plu ! Bisous =)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

On papote ? =)