Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

dimanche 8 juin 2014

Rendez-vous sur Hellocoton !

ELF : les yeux pour pleurer...

Attention, cet article ne concerne que les produits "yeux" de la marque. J'ai récemment testé la palette et les pinceaux, et je vous avais laissé entendre sur Facebook que j'avais été plutôt déçue... 



Pour être honnête, je ne suis pas franchement déçue genre chute dans mon estime, fin du rêve et tout ça. Parce que j'étais un peu de parti pris, et comme pour le fond de teint et le correcteur en stick, j'avais de gros a priori, qui ont donc eu plutôt tendance à se confirmer quand j'ai voulu tester les produits.



Commençons par le commencement ; la base à paupière en teinte "Champagne". Pour moi déjà la teinte n'est pas du tout champagne. C'est foncé, rosé, presque taupe... Mais bon, une fois appliquée, la couleur reste légère. Gros hic ; une odeur chimique qui fait peur, quand on pense qu'on applique ça sur son œil... Genre quand vous rentrez chez Besson Chaussures et que l'odeur du made in China vous prend le nez, ça m'a fait penser à ça, en un peu moins fort quand même faut pas abuser ! Après concernant son efficacité, je ne dirais pas qu'elle est nulle, mais elle n'est pas non plus révolutionnaire. Je ne pense pas qu'elle soit à l'origine du rendu des fards, parce que je n'ai pas eu de soucis.
En ce qui concerne le packaging, zéro pointé, puiqu'après un week end de 4 jours dans la trousse à maquillage, comme vous le verrez sur la photo, toutes les écritures ont disparu... Mais bon, elle fait son taff, cependant vu son odeur trop chimique je ne la rachèterai pas, mais si peu chère !



Ensuite, parlons de la palette... Comme je vous le disais, je ne m'attendais pas à un miracle ; 48 fards pour 6€... Je ne me faisais pas d'illusion. Et heureusement. Melissa de Golden Wendy Beauty a pourtant venté la palette 100 fards, je pense qu'ils ont la même composition pourtant, après chacun son avis, et ça dépend aussi peut être des séries... En tout cas, le crash test a été fatal en ce qui me concerne. Habituée aux Naked, je dois avoir de trop hautes attentes concernant la pigmentation, puisque chez Urban Decay elle est assez folle. Vous pourrez voir sur mon bras quelques swatches des couleurs pourtant les plus soutenues de la palette... Oups... Pigmentation inexistante. Ensuite, en ce qui concerne le travail des fards, c'est un cauchemar. J'ai fait mon make up ce jour là avec les pinceaux ELF aussi. C'est peut être mon tord, du coup je ne peux pas affirmer que ça vient des fards, mais lorsque j'ai essayé d'estomper, non sans mal, après avoir passé 15 couches pour obtenir un résultat visible sur la paupière, j'ai constaté avec désarroi que la matière se déplaçait, et tout la couleur appliquée se barrait littéralement, laissant des tâches couleur peau par ci par là... Et en plus, l'estompage est super dur, même avec les fards pseudo satinés... Grosse déception donc. Je pense retenter quand même l'expérience avec des pinceaux différents, sinon je me servirai de ces fards comme couleur pour des traits de liner ou autre pour l'été, si toutefois la pigmentation le permet...



Et enfin, le pire désastre : les pinceaux... Mous, ils ont du mal à attraper la matière. Et surtout, ils perdent leurs poils, mais à foison... Je ne les ai lavés qu'une fois, avant la première utilisation, et je pense qu'ils ne devraient pas faire long feu. Pendant que j'essayais de me maquiller, déjà que je luttais avec les fards pour avoir une couleur, les pils se répandaient sur mon visage, dans mes yeux... Un fiasco... Je les ai tous testés sauf le pinceau à lèvres, et je pense qu'ils finiront reclus au fond d'un tiroir, à moins que je ne les donne à mes nièces, pour ne pas les jeter quoi.

En bref, je suis plutôt très déçue par les produits yeux, et sans vouloir être assassine, j'étais tellement dépitée après ma tentative que j'ai filé me démaquiller... Mes yeux ont brûlé pendant plusieurs minutes, à tel point qu'on m'a demandé si j'étais malade ou allergique... Et ça je dois avouer que c'est flippant...

Voilà, au fur et à mesure de mes tests, je vous en parlerai, en fait je pense vous faire deux articles à l'avenir ; un concernant les produits visage, et l'autre sur les rouges à lèvres. Alors à suivre ! =)

Cadeau ; petit partage de cette chanson qui file la patate !
Je l'écoute en boucle en ce moment ^_^



3 commentaires:

  1. Je déteste les pinceaux de la gamme à 1€ que je trouve horribles! Je préfère ceux de la gamme studio que je trouve pratique.
    Concernant les fards à paupière, l'intensité est vraiment trop variable d'une couleur à l'autre...

    RépondreSupprimer
  2. Wahouuu tu m'as vachement refroidi !!!
    J'ai encore jamais testé Elf et je pensé sauté le pas mais là je doute queeee mêmeeee !

    RépondreSupprimer
  3. Malheureusement, les produits sont certes peu chers chez Elf mais ils ne sont pas tous révolutionnaire. Certains valent le coup, mais sans plus.

    RépondreSupprimer

On papote ? =)