Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

lundi 26 mai 2014

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un ange à ma table... ah ben non, dans ma salle de bain ! (Lush)

Hello !

Je reviens vous parler de ce petit pot noir, que je vous avais présenté lors de mon Breizh Haul ^_^. Un petit pot noir, je suis sûre que vous commencez toutes à savoir ce que c'est : un produit Lush (ok il doit y avoir d'autres pots noirs, d'autres marques, mais je n'en connois pas !).



Lors de ma virée à Rennes, je ne pouvais pas faire autrement que de passer faire un tour chez Lush, m'en mettre plein de nez, et les mirettes ! J'ai découvert quelques nouveaux produits, et après avoir découvert le nettoyant Let the Good Times Roll, que j'ai trouvé trop sucré et dont j'ai eu peur de me lasser, j'ai finalement jeté mon dévolu sur Angels on Bare Skin, le nettoyant visage que j'adore ! Il me fallait un exfoliant pour le visage, parce que depuis mon arrivée en Bretagne, et même avant, je n'avait pas exfolié ma peau. Je la sentais comme granuleuse en quelque sorte... Bref ! (Désolée je pense que je dois répéter ce mot 30 fois dans chaque article...). 

Ce produit est destiné aux peaux sensibles, sujettes aux rougeurs : parfait pour moi ! Son odeur, qui pourrait paraître spéciale à certaines, m'est désormais familière, et je l'aime beaucoup. C'est assez prononcé en lavande et en amande. Ce sont les ingrédients principaux, donc ça paraît logique, mais je peux comprendre que la lavande, par exemple, puisse rebuter. J'ai déjà eu leur crème l'Oracle, et dans le genre concentré de lavande, ça s'impose. Mais cela dit l'odeur ne reste pas trop présente sur la peau, si ça peut vous rassurer !



Comme ils l'expliquent sur le site, la façon d'utiliser le produit peut aussi paraître contraignante. Alors qu'en fait, une fois qu'on a pris le coup, ce n'est pas très différent d'un gommage en tube dont on ouvre le bouchon pour faire couler ce qu'il contient. Ici, le produit est dans le pot sous forme de pâte/poudre plus ou moins granuleuse, selon les pots cela diffère légèrement. 
Il suffit d'en prélever un peu, comme l'équivalent de trois petits pois par exemple, et de le déposer dans le creux de la main. Ensuite, vous viendrez y ajouter progressivement quelques gouttes d'eau, et mélanger pour lier la pâte. Ça prend alors un aspect laiteux, et il vous suffit de l'appliquer sur le visage, et de masser, comme avec un exfoliant classique, sans trop appuyer et en faisant de légers cercles. Puis vous rincez, à l'eau tiède, avec vos mains ou une éponge/un gant/un carré lavable... Selon votre convenance.
Je l'utilise en moyenne tous les deux trois jours, quand j'ai envie tous les jours... Ce n'est absolument pas agressif, et donc une utilisation quotidienne n'est pas proscrite.



Je constate directement les effets sur ma peau après ce gommage : pores resserrés, peau douce et apaisée, pas de tiraillements. Personnellement j'ai la peau mixte/sèche, et sensible, et ce petit Ange est quasiment miraculeux. Il existe chez Lush d'autre nettoyants, plus adaptés aux peaux grasses ou à problèmes... Chacun trouve donc celui qui lui convient, notamment aussi au niveau de l'odeur. Si vous n'aimez pas la lavande, il y a des odeurs plus végétales (Herbalism), marines (Aqua Marina)...

Je suis absolument séduite et convaincue, et même si Lush n'est absolument pas bio, je me dit que c'est toujours moins agressif que les gommages chimiques ou bien les gommages de grande surface, dans lesquels on ne sait pas trop ce qui se trouve !
Je vous recommande, ne serait-ce que d'en demander un échantillon, en général chez Lush, on ne vous le refuse pas ! =)

2 commentaires:

  1. J'ai entendu parler de ce produit , moi j'ai le nettoyant Fraiche farmacy au quotidien parce que j'ai la peau grasse .. :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai le Fraiche Farmacy aussi mais je ne l'utilise pas trop souvent car il est asséchant pour ma peau. Passe leur demander un échantillon d'Herbalism, il est pas mal à ce que j'en ai entendu dire ! =)

      Supprimer

On papote ? =)