Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

jeudi 22 mai 2014

Rendez-vous sur Hellocoton !

Let the sun shine in : mes produits solaires

Hello ! 



Je vous en parlais il y a peu sur la page FB, avec le soleil qui se fait de plus en plus présent et intense, je dégaine la crème solaire ! Pour être honnête je suis en train de développer le syndrome du vampire (spéciale dédicace à Hélène mon blog de fille) : dès que je prends un rayon de soleil -mentalement- je fonds... Parano here I am ! Deux raisons à cela : tout d'abord mes tatouages, tous beaux, tous neufs, mon tatoueur m'a fait la leçon (et mon chéri également) : on peut ruiner un tatouage par l'exposition au soleil la première année. Pour mon chat qui est sur le bras, même si je crème, je suis moins en stress car il y a toujours la solution des manches. Mais pour mes cerises en revanche, qui sont derrière l'oreille, pas beaucoup de solution à part : crémer. Cercle vicieux ; si je crème faut que j'attache mes cheveux, sinon je vous laisse imaginer le résultat... Bref ! Je songe sérieusement à investir dans un chapeau (j'ai déjà mon idée derrière la tête, ah ah), reste à trouver THE perfect chapeau !



Deuxième raison ; le mélasma. Kécecé ce truc ? Le mélasma, ce sont les taches sur le visage, qui sont aussi appelées masque de grossesse. Sauf que même sans grossesse, ces tâches peuvent se pointer, et c'est la merde... Prise de pilule tout ça... D'année en année, outre mes trop nombreuses et trop grosses taches de rousseur (heureusement mon chéri les trouve mimi !), j'ai vu apparaitre de plus en plus de taches brunes... Sur le front, les temps, cette année le menton, et même une magnifique ligne brune qui simule une moustache au dessus de la bouche... Bref ! 

J'ai donc décidé de faire le plus attention possible, pour limiter les dégâts : limiter au maximum de m'exposer au soleil, appliquer une protection solaire sur les parties exposées toutes les 30min... Pour cela, j'ai donc investi dans deux produits, le troisième m'ayant été gentiment envoyé pour test par Corine de Farme.



Le premier produit que j'ai acheté est la crème Winter Sunscreen de Kiko. Non comédogène, comme beaucoup de produits Kiko, elle est destinée à être appliquée sur le visage. Elle a un SPF de 30 (haute protection). Très épaisse et blanche, elle est plutôt difficile à appliquer, et surtout à faire disparaître sur la peau. Plutôt riche, on se se sent un peu... grasse... Du coup je ne l'ai que peu utilisée. Il y a également un double embout, qui se dévisse, pour avoir soit le tube qui distribue la crème, soit l'embout arrondi, de crème, afin normalement de rendre plus pratique l'application sur le contour des yeux et la bouche. Attention, application de rouge à lèvres indispensable parce que sinon, lèvres de Big Foot (abominable homme des neiges) garanties !  Globalement je ne trouve pas ce produit exceptionnel, et le packaging, bien que novateur, n'est pas très pratique. L'embout rond est bien trop sec pour une application correcte, et donc pas très agréable. Je pense détourner cette crème sur mes mains. Car oui, je commence aussi à psychoter sur les mains, si je ne souhaite pas avoir des mains toutes fripées et pleine de tâches quand je serai vieille, car les mains sont avec le visage la partie exposée au soleil en permanence. Eh oui, et parce que mine de rien même en hiver on ne voit pas trop le soleil, mais il est là ! Bref !



Le deuxième produit solaire que j'ai acheté, je vous l'avais montré sur Instagram, c'est l'Emulsion Très Haute Protection 50 + d'Avène. Du coup j'ai acheté ce tube spécialement pour mon visage. J'en ai entendu parler sur le blog d'Hélène mon blog de fille, qui est elle aussi tarée niveau protection solaire (ce qui dans ma bouche n'est pas une insulte, au contraire, c'est grâce à elle que j'ai appris que mes tâches étaient en fait du mélasma, et pour plein d'autres découvertes, elle a ma reconnaissance éternelle). Le gros point fort de cette crème solaire, pour parler vulgairement xD, c'est que c'est une émulsion, qui pénètre rapidement, au fini "toucher sec", très pratique pour le visage lorsqu'on veut se maquiller ensuite ! Et personnellement je n'ai aucune critique à faire, le maquillage tient tout pareil, elle ne le fait pas glisser. Bien sûr je n'ai pas une peau grasse, donc j'émets des réserves concernant ce type de peau, c'est normal. Et surtout, elle ne laisse aucune trace ! Contrairement à sa jumelle que j'avais achetée pour protéger ma cicatrise dans le cou et qui était carrément opaque, mais cela dit très efficace. J'ai donc une grande estime et totale confiance en ces produits, pour avoir déjà testé la gamme. Tout à fait adaptée aux peaux sensibles, ma peau la supporte très bien, je suis donc ravie de mon achat, et je vous recommande cette émulsion si vous êtes à la recherche d'une protection solaire qui convient pour le visage, facile à trouver dans la pharmacie du coin, et selon moi abordable.



Et enfin, voici le produit dont je vous parlais sur FB il n'y a pas si longtemps et qui annonçait cet article ; le Spray Protecteur 50+ Corine de Farme, reçu pour test il y a quelques semaines maintenant. Au calendula apaisant, d'origine 100% naturelle (attention, ce n'est pas la crème qui est à 100% naturelle), ce "fluide", plutôt liquide, n'a pas d'odeur (c'est d'ailleurs un de ses mérites, puisqu'elle est adaptée aux peaux sensibles), si ce n'est l'odeur d'une crème solaire. L'Avène et la Kiko sont très légèrement parfumées, rien d'extravagant, et ça me va très bien. Je suis désespérée par les orgies de monoï qu'on fait dès que les beaux jours sont là : douche, eau parfumée, crème, huile cheveux... MONOÏ... Je ne suis pas de celles qui dégainent cette odeur dès qu'il fait beau, je ne suis pas très fan. Le fait que ce soit un spray n'est pour moi pas très pratique, parce que ça a une fâcheuse tendance à éclabousser partout, et si on essaie de presser doucement, le produit coule le long du bouchon et s'infiltre (je ne sais pas si vous voyez ce que je veut dire), ça gâche du produit et ça fait crado, n'ayons pas peur des mots. Je mets donc un petit bémol sur le packaging, mais avec un produit si liquide, même pas la peine de penser à un tube. Peu importe, on peut passer outre, ça ne rend pas le produit inutilisable, au contraire. Le produit s'étale très bien, ne laisse pas de traces blanches, ni de film gras. Je m'en badigeonne généreusement le cou, les bras, le buste... Elle a également un fini hydratant, ce qui la rend trop riche pour le visage (après l'avoir appliquée et m'être maquillée je me sentais comme quand je mets mon huile de coco le soir : huileuse !). Je la garde donc pour le corps. Et j'en suis très contente ; en effet, ma peau la tolère, ne tire pas après application, et je suis ravie ! =). Cela dit si vous aimez le Monoï, et vous avez le droit, non mais ! Corine de Farme propose aussi des produits au Monoï, et toute une gamme de produits solaires adaptés aux peaux sensibles, avec différents degrés de protection, et pour tous les goûts ; protection, accélération du bronzage... Bref, le bonheur de chacun ! =)

Petit photo de famille pour vous montrer la texture 
à la sortie du tube !


J'en profite au passage pour signaler que, a priori, les laits solaires sont moins nocifs pour l'environnement que les huiles, si ça peut servir autant passer le message ! Et bien sûr, ne faîtes pas les fadas, même avec une cure d'Oenobiol, on cuit au soleil, alors prenez soin de votre peau, pensez à votre avenir !

Bisous !

1 commentaire:

On papote ? =)