Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

jeudi 8 mai 2014

Rendez-vous sur Hellocoton !

Cadum : Flop et Top à la fois !

Coucou !

Je reviens vous parler de mes mésaventures déotesques. Sujet pas forcément très glam, mais bon faut être honnête : on est tous concerné par ce sujet étrangement tabou parfois.



Comme je vous le disais dans une précédente revue sur mes produits terminés, je n'avais pas changé de marque de déo depuis des années : Nivea. J'ai toujours utilisé des déodorants à bille parce que, de mon point de vue tout à fait personnel, c'est ce qui fonctionne le mieux. Avec des sprays, aucun résultats, ça finit par sentir le gaz, super rassurant pour un truc qu'on se colle sous le bras. Et puis surtout ça ne m'empêchait pas de sentir la transpiration en fin de journée... Petit bonus, j'ai été traumatisée par tous ces tubes aux odeurs plus chimiques les unes que les autres, dans les vestiaires en cours de sport... Bref !




Récemment, pendant les promos Carrefour durant lesquelles j'ai craqué pour pas mal de gels douches, j'avais aussi tenté le coup et pris deux déos Cadum à bille, ceux avec le bouchon rose. Je me suis fait avoir par le "sans paraben/sans sels d'aluminium" écrits en gros qui est quand même super convaincant !




J'ai amèrement regretté dès les premiers jours. A tel point que j'en viens à me demander carrément si le produit n'a pas eu un soucis, genre un défaut qui l'a tué : un coup de chaud ou autre... Une odeur vraiment bizarre, l'odeur du déo qui n'est pas parfumé, typiquement, mais qui du coup pue... Et alors zéro efficacité ! 
Je me suis retrouvée tous les jours à puer la sueur avant midi, alors qu'avec mes Nivea il fallait vraiment que j'ai chaud pour que ça arrive... Bref, je l'ai jeté au bout de même pas un mois d'utilisation. Je suis comme on m'appelle la toquée des odeurs. Une odeur désagréable sur quelqu'un ça me dérange, sur moi même c'est INCONCEVABLE. 



S.O.S déo de secours (vous allez vraiment vous dire que je suis mazo), avec mon chéri quand il est venu passer le week end on est allés en courses au royaume de la perdition (Géant Casino qui a la galerie la plus énorme que j'ai jamais vu). Ce magasin a même carrément un rayon parapharmacie au rayon beauté/soin.. J'ai halluciné ! Mais bon je m'égare. J'ai repris un déo Cadum (toujours influencée par la mention "sans saloperies"). Mais cette fois ci, j'ai opté pour le format "stick". Je n'ai jamais utilisé ce format, mais ces derniers temps j'en ai énormément entendu parler sur YT, et surtout sur les chaînes des américaines, et notamment celle de Rachel Martino. Ne voulant pas mourir idiote (BANZAIIIII ! hommage à Marie de L'instant (f)utile, si tu passes par là xD), j'ai sauté le pas, et je suis repartie avec !




Et là, je suis amoureuse ! Ce format a tous les avantages que je trouvais dans le format bille : il dépose la maitière sur la peau, donne un sensation d'efficacité extra, et il n'a pas le principal inconvénient qu'a le format bille : l'humidité. Ce qui peut être chiant, c'est le fait que le déo à bille applique une matière en quelque sorte liquide, et qu'il faut attendre quelques instants que ça séche avant de s'habiller. Ca ne m'avait jamais vraiment dérangée, j'avais l'habitude. Mais là, le stock dépose la matière sous forme de gel, qui n'est pas du tout humide, et du coup, pour celle que cette sensation pourrait rebuter, là c'est la solution. 
Ensuite, il y a u parfum, pas top quand on se soucis de la qualité d'un produit qu'on applique sur sa peau, et surtout si elle est sensible. Mais je vous le dit tout net, moi j'ai besoin de parfum dans mon déo. Pas forcément quelque chose de très puissant, pour ne pas que ça interfère avec mon parfum, mais une petite odeur, de propre... 



Et enfin, l'efficacité est juste incroyable ! Et je peux vous dire qu'entre la chaleur sous la verrière au boulot, les 3/4 d'heure d'aspirateur, la balade toute la journée en famille... Je l'ai mis à l'épreuve ! Je suis convaincue ! C'est le jour et la nuit avec son frère à bille !

Donc, je tenais à rétablir la réputation de Cadum (en même temps je ne connais pas du tout leurs produits), en ce qui concerne leurs déos. Parce que j'avais bien tapé sur leur tête après mon test de LA désillusion à bille. Ils sont carrément remontés dans mon estime car ils ont réussi à me faire découvrir et aimer le déo en stick (ça fait déo pour homme c'est con mais bon... lol). Et j'irai même jusuqu'à dire que ce déo fait partie de mes grands chouchous du moment, et que j'ai pris la décision d'abandonner mes Nivea à bille et de racheter à l'infini celui ci ! =)



Et vous, vous êtes plutôt spray, bill, stick, pierre d'alun ? Vous aimez le Cadum à bille ? =) Bisous !

Et un petit bonus xD :


Pour les jeunes générations, ça va paraître complètement barré, mais pour ceux qui comme moi ont connu ces séries de pub à la télé, c'est des sacrés souvenirs et une bonne poilade ^_^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

On papote ? =)