Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

mercredi 23 avril 2014

Rendez-vous sur Hellocoton !

Orange lips : ma passion (dévorante) du moment

Hello !

Un petit article pour vous parler de ma passion du moment, et par la même occasion quelques uns de mes favoris. On va changer de zone, le dernier article parlait fard à paupières, je reviens sur la bouche. 




Comme les rouges à lèvres sont un peu mon obsession du moment ! J'avais commencé mon obession du orange si vous vous souvenez bien avec les vernis à ongles. Or en ce moment, exilée en Bretagne, avec déjà pas mal de bazar, faites moi confiance, je n'ai pris aucun vernis. Encombrants, pas nécessaires, et puis surtout dans un premier temps pour un nouveau boulot, je me voyais mal débarquer d'office avec les ongles orange flashy (même pastel). J'attends un peu.



Donc bref, depuis quelques années maintenant je m'intéresse aussi beaucoup aux rouges à lèvres, et ces derniers mois, ma collection s'est pas mal étendue ! Grâce aux promos Agnès B, grâce aux cadeaux de mon chéri ou des copines (Jasmine ma tite boule coco si tu passes part là, un énorme bisous encore !!), grâce à ma femme chérie qui part en mission pour moi sur Paris... Bref. Sauf que les beaux jours arrivant, je me suis pas mal détournée des prunes pour me diriger instinctivement vers des teintes plus chaudes, plus "soleil !". J'ai développé une légère obsession pour les teintes orangées. 

Vous avez bien vu ma nouvelle veste et ma pochette que j'avais trouvées chez Cache Cache d'ailleurs, y a comme un petit côté... orange !



Coup de bol, elles sont tendance cette année, mais même si ça n'avait pas été le cas, j''aurais foncé tête baissée. Je ne suis pas franchement la mode, et si je tombe dedans, alors tant mieux, sinon, je n'en dors pas moins bien la nuit (j'ai bien d'autres motifs pour ça xD).

J'ai donc accumulé pas mal du petits tubes, crayons... je vous les présente tous parce que je n'ai pas réussi à faire mon choix :

Je n'ai pas eu le courage de vous les swatcher portés
 (vous aurez les photos pour ceux que j'ai déjà portés), 
vu q u'il y en a quand même 8, mais j'ajouterai un
photo dès que j'en porterai un à ma galerie Facebook !


Alors, partons de haut en bas : 

Agnès B Crayon Creamy Melrose Plage. Un rose néon qui tire clairement vers le orange pour moi, super pigmenté, j'adore ce concept de crayon : facile à appliquer, tenue excellente. Seul bémol : il faut que j'achète un taille crayon exprès !



Agnès B CineMAT Rose Brigitte, un rose/orange tout doux, pour les timides du rouge à lèvres qui n'osent pas forcément les couleurs trop flashy, ou pour celles qui aiment tout simplement les rendus naturels. Pas d'effet glossy glossy brillant qui colle. C'est une texture toute douce, et un résultat que je qualifierais de nude.




Yves Rocher, N° 22 de son petit nom Corail, est un orange qui reste quand même assez doux, et comme ses frères et sœurs de la gamme, est assez modulable (j'ai aussi le rouge Pomme d'Amour). La tenue est bof, mais ça ne me dérange pas de le mettre dans mon sac pour en remettre au fil de la journée ! J'en portais pour ce look de jour, même si il y a un filtre qui modifie légèrement sa couleur, je vous mets la photo :


Agnès B Laque teinture Magenta Plastic. Comme les vernis à lèvres YSL j'imagine, puisque je n'en ai pas. Une texture entre le gloss et le rouge à lèvres, qui teinte à fond (le mal que j'ai à enlever la trace sur ma peau après les swatches. Une fois appliqué, la tenue est extra, il reste glossy sans coller, et sans filer ! Il est presque rose, mais à voir en détail je trouve qu'il tire sur le beige/orangé. J'ai fait une belle découverte en commandant ce produit en deux teintes !

Gemey Maybelline Vibrant Mandarin. Oh... Mon... Dieu ! Cadeau de ma blopine Jasmine Grly Tips, ce petit tube me faisait de l'oeil en rayon depuis... si je dis deux ans au moins je pense ne pas abuser ! Et dans ma boîte aux lettres le week end dernier, il était là, entre autres petites surprises ! Comme une gamine à Noël ! Je suis impatiente de l'essayer (cette semaine je pense !). Il est superbe ! Moi qui cherchais un orange soutenu, I got it !

M.A.C. Vegas Volt. Mon premier rouge à lèvres M.A.C ! Je vous en avais déjà parlé, je ne m'étendrai pas sur le sujet. Il est fabuleux, sa couleur est parfaite, la tenue très correcte, et il sent... divinement bon la petite folie sucrée ! =) C'est un orange doux, crème, adorable =)



Agnès B, crayon Creamy Orange 60's. Il est trop mignon ce petit crayon, je ne l'ai encore jamais porté, j'espère qu'il rendra bien, et surtout qu'il ne fera pas les dents jaunes... C'est un peu le risque avec ce genre de teinte. Il est très pâle, assez wouahw ! orange quoi ! xD Tout à fait retro, c'est vrai que quand je le vois, ça m'inspire ces années là ! Non je ne suis pas sponsorisée par le Club des Créateurs de Beauté xD

And last but not least : Yves Saint Laurent Corail Incandescent. Mon dernier arrivé, mon chouchou ultime, parfaitement dosé entre rose et orange, parfum doux, et léger. Un packaging à se damner ! La tenue n'est pas la meilleure que j'ai connue mais il est très crémeux donc, c'est normal !

De haut en bas et de gauche à droite 
pour suivre l'ordre des swatches =)


Et voilà, je vous ai présenté mes tits chouchous acidulés, si ça peut vous permettre d'en trouver un qui vous tente, normalement ils sont encore tous disponibles dans le commerce sans soucis. A ma connaissance aucun n'est en édition limité, et si vous trouvez du stock sur le Club des Créateurs de Beauté, les commandes sont possibles jusqu'en Juin !

Bisous ! =)






3 commentaires:

  1. Je me suis récemment laissée tenté par le rouge à lèvres orange et j'aime beaucoup!
    Deltreylicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, c'est comme un rouge, il suffit de trouver la teinte qui nous va le mieux parmi tous ces formats et couleurs différents =)

      Supprimer
  2. Merci pour le clin d'oeil ma jolie ♡♥♡
    Je suis super ravie que ma petite surprise t'ai fait plaisirs... pour tout t'avouer au début je t'avais pris le pink punch mais je me suis tres vite aperçu qu'il fesait parti de tes chouchous... (cf mon com sur ta revue "MakeUp Tag" )...
    Perso je trouve le M.A.C sublime !!
    Et ton petit dernier en on reparle pas ?? ... il est juste magnifaïque ma chewie ♡♥♡

    RépondreSupprimer

On papote ? =)