Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

jeudi 17 avril 2014

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mon premier rouge à lèvres Yves Saint Laurent

Je suis encore tellement émue de penser que j'ai ajouté une de ces merveilles à ma collection... Tout ça grâce à mes collègues Normands qui m'ont offert -entre autres jolis cadeaux - un bon d'achat de 50€ chez Nocibé.




J'ai donc pu me faire plaisir et succomber en achetant deux choses qui me faisaient envie depuis quelques temps maintenant : une palette à composer ( j'ai opté pour un quad, je vous en parle en détails très bientôt !) et un rouge à lèvres Yves Saint Laurent. Le rêve de toute make up addict, d'abord c'est une marque de luxe, et je ne possède pour ainsi dire aucun produit de ce genre (sauf une rouge à lèvres Lancôme reçu dans une box mais d'une couleur ignoble). Je ne manque de rien, juste que j'ai toujours une barrière mentale, pour le fringues comme le make up, comme une petit voix dans ma tête qui me crie : "Ça coûte un bras tu vas pas acheter ça !".

Or cette fois ci, c'était un cadeau ! Alors au diable les varices (quoi ? non j'ai pas 50 ans pourquoi ?), j'ai craqué sur ce qui me faisait vraiment envie et donc plaisir.




Après avoir gentiment envoyé bouler une vendeuse qui  m'avait mis le grappin dessus, car j'ai eu le malheur de dire que je cherchais une crème hydratante (Caudalie). "Mais c'est en parapharmacie ça Madame ! Par contre j'ai exactement ce qu'il vous faut. Je vois que vous avez une peau de merde mixte, sèche et sensible sur les joues... J'ai la routine parfaite pour vous. Bon c'est un investissement, mais vous ne le regretterai pas. Il s'agit de la marque Carita. La crème hydratante poudrée et le nettoyant exfoliant je ne sais plus quoi. C'est FA-BU-LEUX !" Et là, même pas d'échantillon, pu de produit en rayon, c'est balo ! Je jette un œil aux pots de crèmes de la marque : 82€... Étranglement à l'intérieur de moi même, je lui demande tout de même le prix de la crème et du nettoyant qu'elle essaie de me vendre : 69€ et 27€... Là je lui dit mais vous êtes folle ! Jamais je mettrai un prix pareil dans un pot de crème ! "Ben, et votre bon cadeau ? C'est le moment !" Ah mais moi je veux acheter PLEIN de trucs, pas juste un truc pour lequel je dois en plus mettre le double au bout ! Coup de grâce, elle me trouve un vieux pot qui traîne dans ses tiroirs, gratte le fond avec un carton (les bâtonnets dont on se sert pour tester les parfums) et m'en colle une noisette sur la main... J'étale, la sensation n'est pas désagréable. Elle m'attrape la main comme si elle allait me demander en mariage et là, et la caresse "Ah oui vous voyez, vous sentez la différence ?!". Oui ben c'est pas désagréable niveau texture, et là je porte ma main à mon nez... Je me suis mordue pour ne pas lui dire que je trouvais que ça sentait la vieille, mais fidèle à moi même j'ai tiré un tronche qui ne ment pas, elle a eu un mouvement de recul, vexée, elle a cherché à me faire dire que ça sentait bon... pas si mauvais que ça ? ... Non, j'aime pas. Elle est partie ranger son pot et vendre des trucs hors de prix à une autre cliente.



A partir de là j'ai pu faire mon tour et commencer à tripoter les produits, me foutre du fard et du RàL partout (je suis venue à bout de 3 lingettes !). J'ai tout d'abord passé 45min sur mon quad de fards, au moins. Puis je suis allée côté rouges à lèvres. Et là, en voyant Chanel, Dior, YSL... Me suis dit et pourquoi pas ?
J'ai swatché comme une tarée, jusqu'à ce que je trouve LE rouge qui me plairait (ben oui à 23€ le tube faut pas se louper !). Je suis allée direct vers les YSL parce que le packaging de leurs RàL est toujours divin. Les autres marques c'est juste basique et noir, payer 20 balles pour ça, j'aurais eu des regrets. J'ai pris la gamme shine, et si je ne me trompe pas les rouges de cette gamme sont plus modulables et moins opaques (sinon faudra que je retourne engueuler la vendeuse, une autre xD). J'ai choisi le Corail Incandescent. Ni trop rose, ni trop orange, juste parfait.
Regardez moi ce packaging royal, et cette couleur divine ! Celui ci n'est pas près d’atterrir dans mon sac, il va rester dans un coffre fort à la maison xD...



Voilà l'histoire de l'arrivée de mon premier rouge à lèvres Yves Saint Laurent, un rêve réalisé, car si vous vous souvenez bien, cet article figurait sur ma dernière Wishlist =) (je n'avais pas précisé de teinte).

Je suis aux anges !

1 commentaire:

  1. Les vendeuses qui nous mettent le grapin, ça peut devenir un enfer ça.. ! La dernière fois, j'ai eu le malheur de demander un "conseil" à une vendeuse Sephora qui s'avérait bosser pour la marque Guerlain. Impossible de m'en dépêtrer, au final, elle est partie en tirant la gueule parce que je n'avais pas acheté son sérum à 75 balles ! "Coucou je suis étudiante, pas Crésus hein !"

    Bref ^^ Ces rouges à lèvres sont superbes, et celui que tu as te vas très bien :) J'en possède deux aussi, j'en ai même parlé dans mes favoris de 2013 tellement je les aime. Puis le packaging est tellement classe !

    Bisous et à bientôt :) ♥

    RépondreSupprimer

On papote ? =)