Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

mercredi 12 mars 2014

Rendez-vous sur Hellocoton !

The Sound of Music




Quel effet a la musique sur vous ? Déjà la vraie question par laquelle j'aurais du commencer, c'est aimez-vous la musique ? Est-ce que la musique est un élément vital dans votre vie de tous les jours, comme de la nourriture ou de l'eau, et sans laquelle votre vie n'a plus de sens, ni d'espoir ?

Pour moi la musique c'est tout à fait ça ; un élément vital et indispensable à mon évolution au quotidien. J'adore la musique, je ne peux pas vivre sans musique ! Que ce soit mon Pop/Rock, ma soupe radiophonique ou Bénabar, j'en ai besoin... Pourquoi j'en viens à écrire un article pour ça ? Parce que je me demande si je suis seule dans ce cas là, à être dépendante à ce point. Mais il n'y a pas que ça, la musique produit des choses en moi : je suis très sensible aux mélodies, au son, à la voix, j'adore les belles voix, j'ai beaucoup dans ma collection de chanteurs pas forcément « à voix », mais qui savent se servir de leur voix. J'ai pensé à écrire cet article quand j'ai réalisé l'effet que produisent certaines chansons sur moi.... La voix, la mélodie, la montée en puissance parfois... tout plein de trucs qui font de ces chansons un morceau à part, et qui me télé porte littéralement ! Là je suis en train de perdre quelques lecteurs qui fuient en se disant que je suis perturbée, complètement dérangée, dont il faut s'éloigner au plus vite si on ne veut pas être contaminer...



lol, non je ne suis pas une folasse, du moins pas selon mes critères, et en plus si être sensible à la musique c'est être dingue, alors il y a plus de fous que de sains d'esprit sur cette planète !! Sans blague, si vous avez déjà écouté un morceau d'Indochine, vous savez de quoi je parle, et si Indochine n'est pas le style de musique que vous aimez écouter, que vous soyez classique, RnB, pop, variété française ; en écoutant votre morceau préféré vous avez certainement senti que quelque chose se passait ! C'est ça en fait la définition d'aimer la musique, c'est la réaction chimique, physique, quand vous sentez que tel ou tel morceau à un effet différent sur vous ! Enfin voilà, il y a quelques morceaux comme ça, qui, tout comme un bon film ou un bon livre, me font pleurer, rire, ressentir des choses. Indochine est un des groupes qui me fait cet effet là, mais il y a aussi Agnès Obel, London Grammar et tant d'autres que je n'ai pas en tête en ce moment.




Voilà, je ne sais pas si vous pensez la même chose ou si vous me trouvez un peu (voire carrément) perturbée, bien que je me sente tout à fait normale (pour ça en tout cas, peut être pas toujours : on me répète tous les jours que je suis secouée, ou complètement jetée, donc il doit quand même bien y avoir un truc qui cloche chez moi !), j'attends vos commentaires à ce sujet, je suis curieuse de voir si je suis une bizarrerie de la nature, ou si je suis comme n'importe quelle personne passionnée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

On papote ? =)