Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

mardi 4 mars 2014

Rendez-vous sur Hellocoton !

L'Epicare, ou la torture à domicile !

Hello ! 

Eh oui, je vous en avais parlé sur la page FB, j'ai commandé il y a quelques semaines sur Amazon (eh oui toujours !) le fameux Epicare. Vu le prix et la traduction douteuse, je ne pas sûre du tout que ce soit le vrai, mais c'est un ressort avec les extrémités en plastique coloré, c'est donc exactement la même chose. Je pense me rendre compte sur le long terme si mon investissement était judicieux, selon le temps et le nombre d'utilisations que me fera l'engin.

Vous voyez son air dubitatif face à ce truc 
qui a l'air trop marrant mais qu'il n'a pas le droit de grignoter ? xD


A peine reçu je l'ai déballé, désinfecté (à l'alcool à 70°) de partout, et, chéri chéri n'étant pas rentré je me suis allez profite, lance toi, histoire d'avoir la tête toute rouge quand il arrivera ! 

J'avais vu des vidéos sur YT, car suite à l'article de Mlle Peek-a-booo, j'avais été super intriguée. Je me suis donc renseignée, et j'ai vu plusieurs nénettes qui utilisaient cet engin, et qui en étaient plutôt satisfaites ! J'ai donc décidé de me lancer ! 

En résumé c'est en fait un ressort, qui reprend le principe de l'épilation au fil, méthode ancestrale a priori, dont j'avoue que je n'avais jamais entendu parler !. Et grâce à certains mouvement, les poils sont pris entre les mailles du filet ressort, et arrachés avec leur bulbe.


Je l'ai reçu il y a un peu plus d'une semaine, testé aussitôt donc, sur mes quelques poils de moustache que je trouve disgracieux. Les filles, c'est juste horrible !!!!! Pourtant je me fais épiler tous les mois chez l'esthéticienne, et je me fais les jambes et les aisselles à l'épilateur, l'arrachage de poils, ça fait des années que je pratique, et que j'ai appris à endurer. Mais là, 10 poils qui partent en même temps au niveau de la moustache, tu pleures et tu appelles ta maman ! Ça fait super mal, je préfère être vraiment honnête, je ne suis pas super douillette, et je l'ai bien senti passer ! Je ne vous mets pas de photo en pleine action, ou de zoom sur les poils coincés dans le ressort, mais c'est giga efficace, à nous la peau douce et lisse ! =) 

Au secours, ne prêtez pas attention à la musique, 
ou même tiens coupez le son, 
c'est insupportable, on dirait la musique du téléfilm 
de l'après-midi sur M6, 
quand l'héroïne aveugle apprend qu'elle a le 
cancer et que son mari la trompe avec 
sa voisine  qui elle prête toujours sa boîte à cookies... 
Mais sinon au moins, 
ça vous donne une idée plus concrète 
de l'utilisation de "l'engin" =)

J'attendrai quand même d'avoir un peu plus de pratique et de dextérité avec l'outil avant de le tenter sur les sourcils parce que je ne trouve pas ça super précis et je n'ai pas envie de devoir vivre recluse les 6 prochains mois en attendant que ça repousse ! Mais je tenterai sûrement, plus tard...

Astuce : Dès que j'ai eu fini d'épiler, j'ai passé un coton doux imbibé d'huile d'amande douce à laquelle j'avais ajouté deux gouttes d'huile essentielle de citron, et deux gouttes d'huile essentielle d'eau d'arbre à thé (quelle indigne je ne vous ai même pas parlé de mes achats chez Aroma-zone, comme je vous l'avais promis !), j'ai passé et repassé le coton sur la zone, et j'ai laissé agir et pénétrer. J'ai attendu, attendu, elle n'est jamais venue, zaï zaï zaï zaï... Hum hum, certains comprendront, d'autres non, je refuse de développer. 
Bref, tout ça pour dire que j'ai attendu, comme je vous l'expliquais quand je vous ai présenté l'objet, pour voir ce que ça donnait, si ça filait des boutons, comment se passe la repousse. Je n'ai eu aucun bouton, et les rougeurs ont disparu très vite. Pour ce qui est de la repousse je n'ai pas de tapis de poils noirs qui a repoussé à la place, les bulbes sont bien venus avec le poil, et pour le moment aucun poil n'a repointé le bout de son nez a priori, donc, je suis plutôt contente et rassurée, je veux bien tester pour vous, mais j'ai pas signé pour être défigurée ! =)

NDLR : Ce ne sont pas mes poils !


Pour le nettoyer j'ai simplement à nouveau passé un coton imbibé d'alcool, comme ça je redésinfecte, j'ai un peu tiré sur le ressort pour en enlever les poils que je venais d'épiler, et voilà ! Il attend sagement la prochaine séance de torture d'épilation !

Je vous conseille donc ce petit objet, il a l'air inoffensif mais il est très efficace, même si il fait mal, une fois de temps en temps je pense qu'on peut le surmonter =) Je vous mets le lien vers Amazon, où vous trouverez normalement celui que j'ai acheté, et également le lien vers le site officiel, comme ça vous choisirez comme vous préférez ! 


Tenez moi au courant surtout si vous vous lancez, en espérant qu'il réponde à vos attentes ! Bisous =)

2 commentaires:

  1. Je l'ai acheté aussi, il devrait arriver cette semaine, mais je ne sais pas comment l'utiliser. Est-ce que tu pourrais me conseiller un vidéo STP?

    Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, je peux te conseiller celle ci, elle prend bien le temps de montrer et d'expliquer, c'est plutôt clair je trouve ! Bises et bonne journée =)

      http://www.youtube.com/watch?v=m0d7__eAJ8s

      Supprimer

On papote ? =)