Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

lundi 3 mars 2014

Rendez-vous sur Hellocoton !

Je t'aime, moi non plus.... Le gloss

Hello !

Je reviens aujourd'hui avec le défi du lundi, qui concerne aujourd'hui, les gloss. Ca sera vite fait, je n'en ai quasiment pas. C'est bien simple, je n'aime pas les gloss. Pour la bonne et simple raison que j'ai les cheveux longs, souvent en liberté, et le gloss, c'est un peu la hantise pour les fille, au moindre coup de vent, bim, la mèche qui glisse sur les lèvres, bousille le boulot, étale le gloss tout gras sur les joues, ou les verres de lunettes, c'est encore plus marrant ! Bref, le gloss c'est non. L'effet ultra brillant ne m'attire pas plus que ça, au contraire. Voici toute ma ridicule collection de gloss :



J'en porte surtout en été, car je m'attache plus les cheveux (baignade, chaleur...). C'est le bon compromis. Et puis à part quelques gloss, la faible pigmentation et les couleurs claires s'y prêtent plutôt pas mal.

Parmi tous ces gloss, honnêtement j'ai du en recevoir la moitié dans des box auxquelles j'ai été abonnée. Le Sephora N°20 Perfect Nude, et le Bourjois BB Gloss Teinte 02 Peau Medium (pas du tout collant, ce qui est très appréciable) sont mes petits chouchous. Outre leurs odeurs à croquer, ils ont une très jolie teinte, qui met bien mes bouche en valeur.



Je porte le plus souvent mes gloss seuls, sauf le nude Sephora, trop peu pigmenté. Je l'applique tout le temps par dessus un rouge à lèvres nude, pour parfaire la bouche.

Il y a aussi le Kryolan que j'aime bien, hyper pigmenté, mais l'applicateur est juste cauchemardesque...




Je n'ai pas de gloss sur ma wishlist du coup, puisque ça ne me fait pas forcément rêver. Et comme pour les rouges à lèvres, les teintes mauves/violettes ne m'attirent pas trop (attention j'adore le prune, ça n'a rien à voir), et ceux où il y a plein de nacres ou de paillettes. Déjà qu'un gloss ça brille alors où est le besoin d'ajouter de la paillette ?

A propos de gloss il faudrait m’expliquer, qui porte les gloss noir ou dorés que Sephora solde ? Je ne savais même pas que ça existait, je suis restée cruche devant le truc pendant les soldes...

Voili voilou, et vous, êtes-vous folle de gloss ?

1 commentaire:

  1. Moi, je n'aime pas non plus les gloss. J'en ai trois et ils ont plus de 3 ans et je ne les utilise presque jamais. Pour moi, ça n'a pas de sens mettre un truc collant sur les lèvres et qui n'est pas pigmenté du tout.

    Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer

On papote ? =)