Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

dimanche 16 mars 2014

Rendez-vous sur Hellocoton !

Eh Manu, tu descends ?

Je n'aime pas trop les blogs où le lecteur se fait tutoyer... Je trouve ça familier, et pas très agréable... Je sais bien que c'est sensé avoir le résultat inverse, mais moi ça me met mal à l'aise...



Eh, toi qui lis, ça te plait ? T'es content ? Je ne saurai pas expliquer, autant je peux attribuer des petits surnoms débiles (n'est-ce pas mes petites crèmes brûlées ? faudra que je vous explique où je suis allée pêcher ça un jour quand même !), avoir un langage plutôt familier voire grossier... Mais j'ai toujours dit "vous" dans mes articles, parce que dans ma tête je m'adresse à tous mes lecteurs (genre vous lisez tous religieusement ENSEMBLE et en MÊME TEMPS xD)... Je n'ai pas de balai géant dans le schtroumpf, juste que je suis inconfortable dans cette situation... Mais bon je respecte le fait que chacun choisisse sa façon de s'adresser à ses lecteurs, et ça ne m'empêche pas de lire ces personnes, encore heureux ! Je reste juste un peu en retrait...

Je ne sais pas ce que vous pensez de ce "tutoiement" sur les blogs ? Peut être que ça vous est égal ? Dites nous, les Français veulent savoir ! (Jean-Jacques Bourdin sort de ce corps !).

1 commentaire:

  1. Je n'aime pas non plus, mais c'est sûrement une question d'âge...
    Je trouve qu'il ne faut pas confondre hellocoton ou youtube et cour d'école, mais ce n'est que mon avis :-)

    RépondreSupprimer

On papote ? =)