Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

vendredi 28 février 2014

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tous mes amis, portaient les cheveux longs, des sacs en bandoulière et de larges pantalons



Portez-vous des slims ? Vous allez me dire bonjour la question existentielle, mais pour qui n'est pas du genre filiforme et méga bien gaulée, le coup du slim c'est un peu le quitte ou double de la garde robe.

Je ne suis pas filiforme, je suis "en formes". Et pour moi le slim a toujours été l'inatteignable, le truc qui va super bien aux autres, mais pas à moi. Je redoutais l'effet "cuisses de poulet", toute charnue des cuisses et plus fine vers le bas ! Beurk ! Je suis sûre que vous voyez ce que je veux dire ! Et puis trouver un jean "normal" était déjà une telle mission, qui fasse pas des fesses plates ou difformes, qui fasse pas des cuisses bizarres, que je me sente bien dedans...





Du coup j'ai du mal à renouveler mes frocs, parce que partir à la chasse au futal n'a rien de plaisant pour moi (je suis le genre à rentrer dans un magasin en répétant "il me faut des pantalons, au moins un, pantalon, pantalon, pantalon !" et à ressortir du magasin avec un sac à main un collier et deux T-shirts... cas désespéré !). Du coup je les prolonge tant que je peux, quitte à user et abuser d'astuces que je n'ose avouer (un jean Cache Cache noir, usé entre les cuisses, recousu à deux reprises, voire trois, avec des bouts de chaussette (sur l'envers bien sûr !), et braver les regards remplis de pitié et d'incompréhension de mon chéri), du coup la perte d'un pantalon chez moi ressemble à une journée de deuil national après la mort de Johnny (je redoute ce jour...)...



Enfin... L'année dernière avec mon chéri on est allés voir un  ami en région parisienne (précision inutile mais bon ^_^), et on a vu une nénette (dans ma bouche ce mot n'est absolument pas péjoratif) qui se baladait en slim bleu roi. Et là on a flashé tous les deux (sur le slim pas la nénette), et mon chéri m'a dit "oh ça t'irait bien à toi ce genre de pantalon" ! Et là paf, le déclic s'était fait, je me suis mise en quête DU slim bleu roi. J'ai fini par en trouver un pas cher chez Kiabi (ben oui je ne voulais pas mettre plus de 15€ si au final le slim avait fini au fond de l'armoire pour ne jamais en sortir si je n'avais pas aimé !), bleu plutôt électrique que roi, mais j'étais contente quand même. Je l'ai porté avec top et gilet long noirs, collier bleu complètement délirant assorti (offert par mes collègues au repas de Noyël), et ma grosse bagouse bleue, et voilà. La révélation du slim.

J'en avais même fait une publi sur Instagram tellement c'était l’événement de ma vie !



Depuis, j'en ai acheté un autre, vert d'eau, chez Cache Cache, mon préféré de tous les temps. Ce n'est peut être pas de la top qualité, mais c'est mille fois plus confortable que le Kiabi, même si il reste cher à mon cœur, puisqu'il est à la source du déclic. J'ai fini également par en acheter un noir, en jean cette fois, pour pouvoir l'intégrer à des tenues plus sobres.

Depuis le slim est devenu ma tenue plaisir, j'adore rentrer mes pieds et mon pantalon dans mes bottines à pompons, ou bien même avec des escarpins (je n'ai pas osé les ballerines encore). Je me sens chic et jolie.

Et je vous avoue que le slim m'a tellement décoincée que j'ai carrément acheté... un pantalon carotte (couleur saumon)... Mais bon avec celui là c'est pas encore le grand amour faut pas exagérer, j'ai quand même du mal à l'assumer, et je le porte du coup beaucoup moins souvent !

Et vous, avez vous une tenue fétiche ou un vêtement que vous n'imaginez pas porter ?

1 commentaire:

  1. (ça faisait longtemps que j'étais plus passé par chez toi !)

    Ouais des slims, je ne porte que ça, au point que je ne me verrais avec rien d'autre !
    Le tien te va très bien, on est toujours trop dure avec nous mêmes les meufs parce que tu es très bien comme tu es ! Enfin je trouve cool que tu aies osé ET le slim ET la couleur pour le coup !

    RépondreSupprimer

On papote ? =)