Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

mercredi 19 février 2014

Rendez-vous sur Hellocoton !

Make Up TAG

Vous l'aurez compris je pense, j'adooore les sushis les TAGs ! Et je suis tombée sur celui ci sur le blog de Goldenwendybeauty, et je l'ai trouvé amusant, j'ai eu envie de vous le proposer ! J'espère que ça vous plaira ! =)


C'est donc parti pour le makeup TAG!


1) A quel âge as-tu commencé à te maquiller?

J’ai commencé plutôt tard, c’est peut être aussi pour ça que je me suis lancée dans l’univers beauté sur la blogosphère à un âge assez « avancé » =) Pour être honnête ma maman m’a toujours interdit de me maquiller quand j’étais jeune, et ce jusqu’au lycée ! Eh oui ! Et quand j’ai eu le droit de commencer j’usais et abusais surtout du crayon noir. C’était parfois sûrement clairement dégueulasse, j’en rajoutais à longueur de journée (comme je vous en parlais il y a quelques temps dans cet autre TAG)… Bof. Mais à l’époque j’avais un autre soucis : mes cheveux (je pense que j'ai oublié cette époque compliqué dans mon article sur les expérience capillaires, je risque probablement de faire une update...)… Puis j’ai ajouté du fard… Et j'ai commencé à prograsser (ben oui un minimum quand même ! ^_^). Je n’ai jamais porté de fond de teint étant jeune, contrairement à maintenant (depuis deux/trois ans max), j’aimais surtout avoir les yeux bien sombres, je m’occupais peu de la bouche à cette époque.




2) Comment ta passion pour le maquillage s'est-elle déclarée?

Eh bien ma sœur se maquillait pas mal quand j’étais plus jeune, trait de liner, quelques fards discrets… J’ai découvert le maquillage et appris à l’utiliser progressivement. Mais ma vraie passion, mon intérêt pour le maquillage et mon envie de progresser, je l’ai vraiment découverte il y a environ 4 ans, à force de fréquenter des filles très au fait de ces choses-là, et puis je suis tombée sur YT, j’ai commencé à visionner vidéo sur vidéo, et j’ai eu de plus en plus envie de me lancer ! Je suis quelqu’un de curieux, j’adore découvrir, apprendre… Naturellement j’ai voulu approfondir le sujet, surtout que ça me permettait de me faire plus jolie ! Je me suis entrainée, je me suis abonnée à des box beauté... Bref, je me suis prise au jeu =)




3) Quelle marque de cosmétiques préfères-tu?

Alors c’est super paradoxal parce que je vais citer une marque dont je ne possède qu’un produit… Mais c’est une marque qui propose des produits très réputés, aux packagings magnifiques… Cette marque c’est TheBalm. J’ai une liste de souhait longue comme le bras sur Feelunique de produits de la marque, du concealer à la poudre, des blush au bronzer, la Nude Tude… Pffff, j’en bave rien que d’y penser. Je possède l’eyeliner Switched, qui est super, mais j’en voudrais plus ! =) Sinon pour être plus réaliste, je dirais Urban Decay, puisque je possède maintenant la Naked Originale et la Naked 2, et c’est simple, je m’en sers tout le temps, et j’adore les fards qu’elles contiennent ! Le crayon  noir Perversion est le produit tout en haut de ma liste je pense pour un investissement futur. Il a l’air si pigmenté, si résistant, dès que je le vois dans une vidéo ou un article je me dis je l’aurai un jour, je l’aurai ! Bref comme vous pouvez le voir, je bave pas mal sur tout ce que j'ai pas hihi ^_^




4) Si tu ne pouvais avoir que quatre produits, lesquels choisirais-tu?


Ma crème teintée Laura Mercier ! Même si en hiver je la délaisse un peu pour des fonds de teint un peu plus couvrant et surtout hydratants, je l’aime d’amour ! Je sais que je ne peux pas me louper, qu’elle donne un teint superbe, en deux coups d’index ! =) Et puis c’est vrai que maintenant que j’en ai pris l’habitude, j’aurais du mal à me passer de produit pour le teint.




Mon crayon noir Rimmel que je vous présentais ici. Le crayon noir, c’est le geste que j’ai retrouvé, mais avec la main bien plus légère, et surtout avec un bon produit, waterproof ! Le matin quand je suis à la bourre, je mets du crayon noir en muqueuses, et au moins je me sens jolie, un minimum maquillée, le regard habillé, les yeux mis un minimum en valeur. Inversement quand je travaille plus les paupières je laisse mon crayon noir de côté, sauf en soirée !



Le vernis. Ça compte ? Parce que ne serait-ce qu’un nude ou un transparent, pour avoir des mains plus propres, soignées. Depuis que j’ai pris l’habitude de faire mes ongles, j’applique au minimum un vernis durcisseur ou nude, parce que je trouve que ça change tout !



 Mon rouge à lèvres Pink Punch Color Sensational de Maybelline, pour pouvoir égayer ma bouche de temps en temps ! Celui-là je ne m’en remets pas depuis que je l’ai découvert, c’est mon chouchou de tous les temps ! Je ne le porte quand même pas tous les jours, mais c’est vers celui-ci que je me dirige généralement.





5) Ce que tu aimes le plus avec le maquillage?

Ce que j'aime le plus avec le maquillage ? C'est essayer, m'entraîner, faire des tests, découvrir de supers produits aux packagings aussi beaux que le produits qu'il contiennent... J'aime le fait de pouvoir me transformer, un minimum, parce que même si on garde la main légère, ça ajoute toujours un petit quelque chose. Je peux sortir de chez moi sans maquillage, mais j'avoue que j'adore passer par ma coiffeuse un minimum, et prendre le temps de m'occuper de mon ravalement de façade =)





6) Maquillage de grande surface ou de parfumerie?

Alors, c'est peut être stupide, mais je n'ai pas toujours confiance dans les marques que l'on peut trouver en grande surface. En tout pas les marque genre Pro's... Peut être à tort, mais en même temps ma peau réagit parfois tellement mal ou bizarrement, je préfère être prudente. Mais il m'arrive d'en acheter quand même bien sûr. Rimmel par exemple, l'Oréal, Bourjois... Surtout des rouges à lèvres et parfois des produits pour les yeux. Après pas mal de mes produits viennent d'Yves Rocher, de Sephora... Ca dépend vraiment de la nature du produit, je dirais un peu des deux (bonne réponse de Normande ^_^) !





7) Quel est ton conseil pour les débutants?

D'après ma propre expérience, je dirais tentez (mais chez vous !), entraînez vous, amusez vous. Documentez vous, n'hésitez pas à demander des conseils, à regarder des tutos. Je vous dirais comme ce que j'ai entendu le premier jour du BTS : soyez des éponges ! =) Kuuuuuwa ? Ok, j'explique : absorbez, imprégnez vous, pour apprendre, progresser. A moins d'avoir un don,  le coup de main ne vient pas instantannément ! Il faut s'entraîner, rester motivée, ça prend du temps ! Et dans le doute, allez-y mollo, je pense que c'est le meilleur conseil à donner : mieux vaut y aller progressivement, que de ressembler à un camion volé, non ?





8) Une mode makeup que tu n'as jamais comprise?

Les sourcils méga fournis... Les tendances sourcils en général... Hyper fin ou style Raymond Domenech... Qui peut décréter que telle forme de sourcil est tendance ? Et quelles sont les greluches (désolée chui peut être un peu violente dans mes paroles, mais perso je 'nai jamais été mouton de la mode, disons je le suis si j'aime, surtout sur les produits que j'achète) qui écoutent comme les membres d'une secte, et qui modifient leur apparence pour être à la mode... Bon ok c'est pas du make up à proprement parler, mais c'est un truc que je n'arrive pas à comprendre, mes sourcils sont comme ils sont, j'épile pour faire propre, mais je ne vais pas les massacrer pour être à la mode... Je me dis que quelque part si il sont comme ça c'est que ça doit avoir un certaine harmonie avec mon visage, un minimum... Il y a aussi le trait de liner sous l'oeil (mais genre quelques mm sous le ras de cil, au milieu de nullepart quoi !), je ne sais pas si ça a vraiment été une mode un jour, mais c'est vraiment bizarre ! 
  




9) Cite un produit que tu n'aimes pas du tout !

Alors là... Je dirais peut être les rouges à lèvres super nacrés, perlés... Je n'aime pas trop, mis à part sur les yeux  (je suis fana des fards satinés), quand ça brille, mais genre nacres  à fond, et dans un ràl violet, alors là c'est le pompon ! Ce sont mes  goûts bien sûr je parle en les imaginant sur ma bouche, c'est parfois très joli, mes sur les autres ^_^





10) Que penses-tu de la sphère beauté de YouTube?

Je suis hyper fan ! J'ai créé mon profil YT pour pouvoir m'abonner et commenter. Je regarde des vidéos très souvent, parfois pendant des heures ! Helène, Rachel, Julie, Ally, Laura... Dès qu'une vidéo sort, je la regarde. J'ai beaucoup appris grâce à YT, et ce que j'aime c'est voir comment font les autres, puis je m'en inspire si ça me correspond. Je découvre des actuces, des produits... C'est une mine d'or !



Voilà, j'espère que vous avez aimé, je taggue toutes celles qui liront et souhaiteront le faire, j'avoue que sur certaines questions il m'a donné du fil à retordre ! Bisous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

On papote ? =)