Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

lundi 24 février 2014

Rendez-vous sur Hellocoton !

Défi de lundi : les rouges à lèvres !

Bonjour !  Le défi d'aujourd'hui pourra vous paraître un peu redondant par rapport à d'autres articles, revues ou TAG, que j'ai déjà pu vous proposer concernant mes rouges à lèvres, mais il y en a beaucoup dont je vous parle aujourd'hui, dont je ne vous avais pas encore parlé, et les questions sont différentes, et intéressantes, pour expliquer notre relation au rouge à lèvres, je vous présente la mienne :


Quelques uns de mes rouges à lèvres


Aujourd'hui My Beauty Quebec nous fait parler de rouges à lèvres =)

J'ai découvert ma passion pour les rouges à lèvres très récemment. Je n'ai jamais vraiment osé, et le peu de fois où j'ai osé il m'est arrivé de prendre des remarques. Ça avait un peu cassé mon élan.

Même si je ne vois pas 
où 
est la Framboise là dedans =)

Et puis il y a quelques temps, étant tombée en peu plus "profond" dans l'univers beauté, j'ai eu envie de m'y remettre, après tout pourquoi pas ? Qui a dit que des lèvres fines de sont pas faites pour porter du rouge à lèvres ? Ma sœur ?

Mon favoris du moment


Lol eh oui, mais je me dis que finalement qu'est-ce qu'elle en sait ? J'ai grandi, et je me dis maintenant que si j'ai envie, j'en porte. Du rouge, du rose, du corail, presque toutes les couleurs ! J'ai pris l'habitude d'en porter au quotidien, rares sont les jours où je n'en applique pas. Et je ne me fie pas forcément à la saison, je dirais que je choisis surtout la couleur en fonction de mon humeur, de mes envies, de l’événement (boulot, soirée...).

<3


Pas forcément un rouge pétard ou un prune profond, même des couleurs plus discrètes, c'est entré dans ma routine make up.


Deux nudes plutôt semblables 
(à gauche plus rosé, à droite plus beige)


J'ai un petit faible pour les prune et bordeaux, depuis toujours. J'en possède plusieurs, et je me dirige facilement vers ces teintes, même si mon Pink Punch (je ne vous le présente plus je crois que ce n'est pas la peine ^_^) leur vole un peu la vedette depuis que je l'ai ramené à la maison.



J'aime les mats, les légèrement satinés, les finis crémeux et glossy, par contre je déteste les perlés/nacrés, comme je le disais dans un précédent article. J'ai également du mal avec les mauves et les violets... En ce qui concerne le packaging, en tube en crayon ou en pot, peu m'importe, même si je préfère l'application directe au raisin, je l'applique ou l'estompe au doigt quand c'est un pot ou autre. Je n'ai jamais appliqué mon rouge à lèvres au pinceau...

Voici les swatches des quelques rouges à lèvres qui figurent sur la liste de me favoris, et que je vous ai présentés à l'aide des photos distribuées dans cet article :

La première photo est prise sans flash, la seconde avec. 
Framboise Glossy, Prune Sensualité, Pink Punch, Pétale, Bois de rose, Sugar Plum Fairy

Je n 'ai pas de préférence quant à la marque de mes rouges à lèvres, je choisis la couleur qui me plait, et jusqu'à maintenant je n'ai jamais été déçue ! Je suis même devenue pro dans la recherche de dupes sur la blogosphère (même si des fois j'ai envie de crier au scandale quand je vois les photos comparatives sur lesquelles je cherche le point comment entre les produits comparés !).

Dans mes rouges à lèvres il y en a deux, que je ne porte jamais :


Le Kiko, je l'ai pourtant acheté, enfin je crois je ne me souviens pas... Sur internet, et je suppose que j'ai du me faire avoir par les nuanciers... Mais bon, mis à part en soirée costumée ou au carnaval, je ne me vois vraiment pas porter cette couleur, outre le fait que ça jaunit les dents...

A gauche sans flash, à droite avec


J'ai reçu le Lancôme dans une box beauté... J'ai sauté au plafond quand j'ai vu le tube, et c'est retombé comme un soufflé quand je l'ai ouvert... Qui porte ce genre de couleur ? D'autres ont eu des teintes plus framboises, bien plus portables, bien que néon. Du coup j'essaie parfois en été de le mettre, mais j'en applique à peine. Je ne m'y fait vraiment pas, rose pâle flashy comme ça, je n'aime déjà pas sur les autres (ce souvent des dames d'un certain âge qui portent cette couleur, en fin c'est ce qu'il me semble avoir remarqué, pas vous ?)... 

Bref, vous connaissez maintenant les rouges à lèvres qui ont une place chère en mon cœur d'artichaut du maquillage. =) 

J’adorerais un jour ajouter dans ma coiffeuse au moins 1 rouge à lèvres YSL, juste pour le packaging, et au moins 1 MAC ! A force d'en entendre parler partout, forcément, ça donne envie ! 




Et voilà, et vous, quels sont vos rouges à lèvres préférés ?



1 commentaire:

  1. C'est marrant, on a exactement les mêmes goût en matière de couleur et de textures de rouges à lèvres ! Je déteste les trucs nacrés comme toi, je trouve que ça fait trop année 80 dans le mauvais sens du terme, vraiment pas moderne quoi !

    Sinon, difficile de choisir mon favori en fait, je crois que je les aime tous d'un amour fou et profond !!!

    RépondreSupprimer

On papote ? =)