Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

mercredi 11 décembre 2013

Rendez-vous sur Hellocoton !

TAG : Mes pires erreurs...

Hey, hey, hey !

Je reviens avec un TAG, que j'ai vu sur la chaîne de Divajoly, en partenariat avec Cythia Dulude et Allyfantasies, qui consiste en une sorte de confession, de nos pires erreurs beauté, mode et look. J'ai trouvé leur série de vidéos super sympa, alors je me suis dit : "pourquoi ne pas en faire un article ?" =)

 Vidéo dont je parle


Alors, il y a trois questions, c'est parti ! Je vous serais gré d'être indulgents, les époques de ces photos sont révolues, et c'est pas forcément avec une super joie que je les mets, mais ça illustre mes propos ! ^_^

Quelle a été votre pire erreur/faux pas maquillage ?

Alors... Comme beaucoup de jeunes filles je pense, je suis tombée dans le piège du crayon noir ! Eh oui je trouvais que ça faisait ressortir la couleur de mes yeux, et à partir de la seconde j'ai enfin eu le droit de me maquiller (oui pas avant,merci maman grâce à toi j'ai été ridicule plus tard, c'est positif vu comme ça ^_^), et bon bah, je n'y conaissais pas grand chose, je n'étais pas branchée fond de teint, j'avais quand même un peu d'acnée et les fonds de teint que j'ai essayés à cette époque étaient asséchants et faisaient plus ressortir les défauts qu'autre chose lol, alors j'ai vite laissé tomber. Le mascara je n'en voyais pas l'intérêt au quotidien on va dire, le rouge à lèvres je m'y suis mise pour de vrai il n'y a pas si longtemps pour être honnête, mais alors par contre le crayon noir sous l'oeil... Y en a eu ! Et vas y que j'en rajoutais à la récré du matin... Je vous propose une photo pour illustrer mes propos, mais pour le coup j'avais un peu forcé la chose, disons que c'est une photo caricature xD :



Quelle a été votre pire erreur mode ?

Euh... Aaawww (jingle je passe du Grand Journal... la Boîte à Questions ?... non ? bon ok je réponds)... A une époque, avec entre autre quelques kilos en plus, j'ai eu ma période "garçon manqué". Je ne portais que des pantalons genre militaire avec plein de poches, baggy, en matière parachute ou en toile... et des vans... le pire c'est que j'étais super féminine en haut, je mettais des débardeurs, des jolies petits hauts de filles, mais jamais de pantalons à pince, de robe, de jupe... Bien sûr mes couleurs préférées étaient aussi variées qu'il y a de camaieu de noir, gris, rouge et kaki. A l'appui une photo d'une de me anciennes paires de chaussures, que j'ai jeté il n'y a pas plus de trois ans je pense, sur ordre de mon chéri. Pourtant les week ends en jean, parfois je le regrette encore, parce que c'est vraiment comme des chaussons ces gros écrases merde... Voilà, un look pas du tout féminin, pas soigné, un look je m'en fou chui rebelle et j'ai les yeux noirs vous pouvez pas comprendre. J'ai eu un très court penchant pseudo gothique, mais ça m'est vite passé. Eh oui comme quoi tout le monde peut changer !




Quel a été votre pire look (beauté, coiffure...) ?

Alors, en plus de tout ce que je viens de balancer il en faut encore ? Alors si je passe les grenouillères étant petite (je n'étais pas responsable), le fuseau au primaire, les chaussures plateforme en 4ème (à la spice girls)... Il y a eu ma fameuse période baggy/vans. Et puis il y a eu quelques ratés capillaires... Je n'ai pas de photo montrable de ma coupe carré ratée au dessus des oreilles (avec mes cheveux je vous laisse imaginer la gueule...), par contre j'ai retrouvé des photos de mes cheveux roses... Eh oui, je colore mes cheveux depuis au moins 10 ans maintenant, je pense même carrément plus (j'ai commencé à l'eau oxygénée, eh oui !), et je suis passée par beaucoup beaucoup trop de couleurs. Chatain clair, roux, rouge, noir, auburn... J'ai toujours fait mes couleurs à la maison avec mes petites boîtes, et je n'ai jamais eu de soucis, or un jour, je me suis dit tiens si j'allais me faire colorer chez ma coiffeuse (attitrée à l'époque) ? Ok ! J'avais opté pour un joli prune... et j'ai fini... ROSE ! Oui, littéralement, rose, vous voyez la voiture décapotable de Barbie ? Ben à peu près ça... Un problème dans le mélange sans doute. J'avais les cheveux bousillés, ça dégorgeait rose à chaque shampooing... J'ai eu droit aux regards choqués, amusés, perturbés... Puis j'ai rappelé ma coiffeuse, qui a tout recommencé gratuitement quelques semaines plus tard, et tout a été rattrapé. OUF ! Y en a qui ont quand même eu le temps de choper une ou deux photos...



Et puis je ne peux pas m'empêcher aussi de repenser à cette horrible coupe, massacre du à Dessange Vernon. Venant d'arriver dans le coin, je me suis dit, ne prenons pas de risque, avec une grande enseigne normalement, ça devrait être des coiffeurs compétents... Quelle idée stupide, pourquoi chez Dessange ils seraient plus doués qu'un autre ? Une formation spéciale et plus poussée ? Bon bref à l'époque c'était limpide dans mon esprit. Et là, j'ai eu droit au grand show Dessange... Ah ça oui la coiffeuse te fait Edward aux mains d'argent, te tourne autour et se tord dans tous les sens pendant que tu es debout et que tu te sens con au milieu du salon... Au final, j'avais du demander un dégradé, classique quoi. Bon depuis j'ai appris que dû à ma nature de cheveux, rien n'est "classique". J'ai été ratée trop de fois. Je ferais peut être un article sur le traumatisme du coiffeur tiens... Bref, en rentrant chez moi j'étais plutôt satisfaite. Et dès les jours d'après, j'ai réalisé les dégats... Un dégradé horrible, pourtant je n'ai pas vu de coupe bordure à côté du sèche cheveux... Des longueurs différentes, super marquées, et le pire, les mèches de devant coupées super court, au niveau des yeux... et à cette époque, j'avais quelques kilos en plus, donc le visage beaucoup plus rond... Je vous laisse imagner le résultat... J'ai passé des semaines avec les mèches ramenées en arrière avec des pinces le temps que ça repousse... En gros, ça donnait ça, même si là c'était à la sortie de chez le coiffeur, les petites mèches sournoisement dissimulées je sais pas où, et ma tête de cloche ravie !



Et voilà, je me suis confessée, mais je ne me sens pas forcément mieux ou soulagée ah ah. Je taggue toutes celles qui souhaitent le faire, c'est marrant de se plonger dans les vieilles photos pour retrouver des dossiers ^_^

Quoi vous en voulez encore ? Bon ok je sors je sors le pire du pire...



C'est pas du lourd ? Le T-shirt sous la robe ? Bah remerciez ma maman là encore je ne suis pas responsable ! Oui j'ai grandi à la fin des années 80, ceci explique peut être en partie celà ! Bisous ! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

On papote ? =)