Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

dimanche 8 décembre 2013

Rendez-vous sur Hellocoton !

Make up de fêtes

Coucou !

Je vous propose un maquillage de fêtes, car on arrive dans la période où on commence à se demander ce qu'on va bien pouvoir se mettre sur le visage, en plus de partir à la recherche de la tenue ! Donc j'ai opté pour un maquillage plus chargé que ce que je ferai pour la journée, pour que ça fasse soirée, mais en restant quand même light. A priori en faisant le tour du net, j'ai le sentiment que cette année les gens cherchent des idées de maquillages plus léger. 

Donc je suis partie sur un make up dans les tons gris, j'ai attrappé ma palette Coastal Scents et je me suis lancée.

Je vous ai numéroté les fards dans l'ordre où je les ai utilisés. Cette palette n'est pas ma préférée, les fards sont poudreux, difficiles à travailler, et je trouve que pour pas mal des fards qu'elle contient c'est assez décevant parce que ça donne une super couleur dans la palette, qui ne rend pas du tout pareil sur la peau... Dommage. Ca plus le fait qu'elle est quand même assez colorée, et que du coup je la sors plutôt en été. Mais j'ai envie d'apprendre à la dompter, donc je la sors de temps en temps =)




J'ai donc commencé par appliquer un fard gris irisé sur la première partie de mon oeil, en partant du coin interne bien sûr. Ensuite j'ai pris ce deuxième fard, gris plus foncé et qui tire légèrement vers le Kaki, que j'ai appliqué sur la deuxième moitié de mon oeil.

Puis j'ai pris le fard N°3, et je m'en suis servie pour intensifier le coin externe, définir le creux de paupière, et fondre le tout. J'ai fait autant de retouches que nécessaire pour que les couleurs soient intenses et bien fondues. Puis j'ai terminé par appliquer du noir en "V" au coin externe afin d'intensifier le coin externe. S'il ne tenait qu'à moi si j'en avais j'ajouterais de jolies paillettes =)

En ce qui concerne le ras de cils inférieur, j'ai appliqué le gris clair à l'intérieur et le noir à l'extérieur.
Bien sûr j'ai intensifié avec un crayon khol dans la muqueuse (en haut et en bas).
Enfin une bonne dose de mascara, et puis un gloss discret et pas trop brillant sur la bouche.
Et voilà !

Alors j'ai réalisé ce make up vers 16h30, au moment où le soleil se couche, et toutes mes photos des différents étapes ont fini oranges, j'ai du m'isoler dans le couloir pour avoir quelque chose d'à peu près correct pour la photo globale...

Voici donc un montage résumé et look final =)





Je vous en proposerai sûrement un ou deux autres, différents styles, plus chargés sans doute, parce que c'est les fêtes après tout alors faut en profiter ! =)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

On papote ? =)