Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

mardi 17 décembre 2013

Rendez-vous sur Hellocoton !

Expériences capillaires Partie I

Hello à toutes !

Suite à mon dernier tag, dans lequel j'aborde la question de la catastrophe capillaire, j'ai eu l'idée de parler avec vous (oui car vous pouvez laisser des commentaires pour partager vos expériences et donner votre avis, j'adore papoter ^_^) de mes expériences capillaires, et surtout des ratages, puisque c'est le plus marrant ! =)





Mes cheveux, c'est MON atout, si ils devaient changer de nature, tomber suite à une couleur qui tourne mal, se prendre dans le sèche cheveux (oui le piège à cheveux au cul de l'appareil vous voyez de quoi je parle ? toute fille utilisant un sèche cheveux depuis quelques années sait de quoi je parle et a peut être même déjà expérimenté la mèche coincée et l'odeur de cochon grillé, la panique, et la paire de ciseaux en derniers recours.. ah non assez de souvenirs douloureux j'arrête !)... je ne sais pas ce que je deviendrais... J'ai une grosse tête, pas du tout adaptée pour une coupe courte, c'est juste impensable ! Donc une coupe de cheveux, une coloration, c'est un peu le stress ultime jusqu'à ce que ce soit terminé !
Je n'ai pas la phobie du coiffeur à proprement parler, je n'appréhende pas de couper 1cm de cheveux, je les fais même couper assez régulièrement. Par contre j'ai une peur panique du ratage, parce que j'ai déjà expérimenté, et plusieurs fois... J'ai même eu droit au thé qui a un goût de serpillière chez Camille Albane. Non pas que j'ai déjà goûté à de l'eau de serpillière, mais pour voyez une vieille serpillière mal séchée ? Ben mon thé avait ce goût là... Le pire c'est que j'ai réitéré, je me disais c'est pas possible qu'il soit dégueu à chaque fois... Ben si ! Si on vous propose une boisson chez le coiffeur : fuyez pauvres fous ! Ah ah non je blague, c'est pas comme ça partout... J'espère...


Il faut savoir que j'ai les cheveux naturellement bouclés, mais depuis mon adolescence seulement, avant le collège ils étaient raides souple, et faisaient des anglaises pendant les vacances en classe de neige... Et puis un jour, le Dieu du cheveu est passé par là et a décidé de me coller des boucles.
Voilà pour l'historique cheveux, la preuve en image : aucune boucle !






J'ai eu les cheveux très longs, une magnifique raie au milieu (ah tiens j'ai oublié de mentionner ça dans mon TAG ^_^), et puis j'ai eu envie de changement. Comme me le répétait toujours ma coiffeuse de l'époque quand je lui demandais à changer de tête : "t'as vu ta tête, t'as vu tes cheveux ? Allez hop dégradé !"... Je lui ai demandé de me faire du prune, je suis ressortie rose (http://leboudoirdemarguerite.blogspot.fr/2013/12/tag-mes-pires-erreurs.html), puis tout s'est arrangé pour la couleur. J'ai tenté le carré, sage, pas trop court, sympa.






Et puis j'ai décidé de me faire brune, mais je voulais un brun sympa, pas trop foncé et avec des reflets. Ceci est le principal inconvénient des couleurs maison en boîte ; il faut toujours prévoir que ça finira une à deux teintes plus foncé que la fille sur la photo... J'ai fini noir corbeau. Mais au final je m'y suis faite. Mais un jour j'en ai eu marre, j'ai voulu repasser à du cuivré... Au secours... J'ai essayé décoloration/coloration maison par dessus le brun, il n'y a que les racines qui ont pris, j'avais donc une superbe raie des fesses sur le dessus de la tête (si si je vous jure, on aurait dit une raie des fesses, si je retrouve la photo je vous la met !)



Te moque pas Mac, ton coiffeur est pire que le mien !


Pour la suite de mes désastreuses aventures capillaires, rendez-vous dans la deuxième partie la semaine prochaine !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

On papote ? =)