Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

jeudi 28 novembre 2013

Rendez-vous sur Hellocoton !

What Youtube made me buy / Ce que Youtube m'a fait acheter

Coucou !

Me revoici avec ce petit tag que j'ai pas mal vu en vidéo et que j'aime beaucoup en général ! Car il faut bien l'avoue, une fois qu'on commence à fréquenter Youtube régulièrement et suivre plusieurs Youtubeuses, les produits dont on entend parler nous font souvent de l'oeil. Une des plus grandes tentatrices c'est Laura, heureusement que je suis freinée par mon porte monnaie et que je ne suis pas encore trop compulsive, sinon j'achèterai un truc toute les semaines ! Elle a le don de présenter tout plein de produits qui donnent envie ! =) 
Enfin, j'essaie encore pour le moment de me limiter à ce dont j'ai besoin, mais c'est dur. Et forcément, pour certains produits, j'ai craqué ! Sur tout ce que j'ai acheté juste parce que je l'ai vu sur Youtube, je crois qu'il n'y a qu'une ou deux déceptions ! C'est parti :




Bon ben le hasard a choise de me faire commencer par une déception, la plus grosse de toute à vrai dire, c'est le Blackbuster de l'Oréal. Je l'ai vu sur le blog de Magali (Beauté Blog), et elle en vantait tellement les mérites que je me suis etée dessus... Oh malheur ! Il a une tenue NULLE, une pigmentation très décevante quand on voit son nom, il est plus gris que noir, il coule au moindre frottement à la moindre goutte, si j'ai le malheur d'être fatiguée et de bailler un peu trop, bonjour pandi panda ! Mais bon j'ai déjà fait un article sur ce produit, si vous souhaitez le lire c'est par ici : http://leboudoirdemarguerite.blogspot.fr/2013/10/jai-teste-et-deteste-le-super-liner.html




Les Baby Lips ! Ah ben oui il faut vraiment être tête en l'air ou ne pas fréquenter la blogosphère beauté pour ne pas en avoir entendu parler de ces petits mignons ! C'est bien simple on a été bombardés de toutes parts ! En ce qui me concerne, j'ai choisi le Pink Punch parce que des baumes à lèvres transparents j'en avais déjà un, et je me disais que le fun de l'odeur et de la couleur, autant prendre le rose ! D'autant que dans le magasin où je l'ai trouvé il n'y avait ni Peach Kiss ni Cherry Me, donc c'était vite vu en même temps. Pour ce qui est de l'odeur, je suis aux anges, ça sent les sucettes Lollies, mais pour l'hydratation... Je ne trouve pas ça transcendant, c'est très léger, ça ne tient pas très longtemps, et je ne mettrai pas la vie de mes lèvres entre les mains de ce produit ! Ca reste fun, mais c'est tout selon moi.




Eh voilà, un produit acheté à cause de Laura (Lodoesmakeup), que j'ai découvert grâce à sa vidéo Swap avec Rachel Martino, depuis j'ai rattrapé mon retard, visionné toutes ses vidéos, et je suis fan. J'aime beaucoup ses vidéos et son blog, mais mama mia... Qu'est qu'elle me donne envie d'acheter ! C'est fou ! Ah ah. Bref, pour cette palette j'avoue qu'elle était quand même abordable, alors j'ai craqué, et j'ai missionné ma chérie Sandra chez Kiko pour qu'elle me la rapporte. Je suis tellement fan de cette petite palette, les couleurs sont juste superbes, et ça permet pas mal de combinaisons, en plus parfait pour la saison, que demander de plus !? Merci pour cette découverte Laura ! Si vous souhaitez voir des swatches, c'est par ici que ça se passe : http://leboudoirdemarguerite.blogspot.fr/2013/11/la-palette-lounge-warm-tones-de-kiko.html




La marque Boho Green, comme vous devez vous en douter, est une marque bio. C'est vrai que j'essaie le plus possible d'évoluer vers une cnsommation responsable écologique et tout ça. Alors quand j'ai découvert ces produits, j'ai décidé de tester. C'est dans la vidéo Getting Ready de CandiceBeautyFolies (aujourd'hui FruityHarmony), qui n'existe plus aujourd'hui, que j'ai vu ces produits en action. J'ai donc craqué sur le correcteur et la poudre libre minérale. Les deux m'ont plus ou moins déçues. Le correcteurs se présente sous forme de stick, exactement comme les rouge à lèvre de la marque. Ah oui je ne l'ai pas pris en photo je tilte à l'instant... J'ai aussi un rouge à lèvres dans la teinte Thé. Il est pas mal mais un peu "sec... Bref, le correcteur est assez gras, et ne s'estompe pas très bien. Il marque les plis et fait ressortir le mindre défaut (peau sèche = petit cauchemar). Si je me cantonne au dessous de l'oeil et que j'estompe bien au pinceau, ça peut aller. Mais je ne suis pas pleinement satisfaite. Je vais passer aux correcteurs crème ou bien liquide par la suite je pense. COncernant la poudre, elle est pas mal, de marque pas trop les défauts, et matifie bien. Elle n'a pas d'effet extra, elle ne floute pas les pores par exemple, et je trouve que sa tenue est assez légère puisqu'en milieu de journée parfois je brille. Mais c'était une découverte sympa. Leur fards à paupières par contre ont l'air très bien, mais je ne les ai pas testé, il faut dire aussi que la marque est très difficile à trouver car vendue par certaines pharmacie seulement... Perso quand je ne connais pas un produit je préfère l'avoir sous la main pour pouvoir bien me rendre compte de la teinte...



La crème hydratante teintée SPF 20 de chez Laura Mercier, j'en dois la découverte à Julie, de Julielovesmac. Je suis tombée sous le charme d'office. Pour bien finir de me pousser à l'acheter, je l'ai eu en échantillon dans une beauté box (la Jolie/Birch Box si je me souviens bien) ! J'ai adoré ! J'ai eu un tout mini tube et j'ai réussi à le faire durer des semaines ! Alors j'ai bassiné mon chéri, car nous habitons en province, et trouver cette crème dans le commerce s'est avéré être un grand cauchemar ! Le site Laura Mercier ne livre pas en France... Alors pour Noël l'année dernière mon chéri a missionné son papa qui travaille en région parisienne au printemps ou quelquechose comme ça, et m'en a offert deux tubes ! Là je viens tout juste de finir le premier ! Cette crème est super ; elle hydrate, elle a une très bonne couvrance, unifie très bien le teint tout en donnant un effet très naturel ! Promis je vous ferez une revue avec démo ! En plus pour peaux mixtes à grasses, elles existe aussi Oil Free, c'est à dire sans huile =). Je la recommande fortement, si vous trouvez où vous la procurer !



Ma Fleur de Figuier de Roger & Gallet... Je l'avoue, je faisais partie de celles qui considérait cette marque comme un truc de mamie... Ben oui ma mamie à moi en a toujours eu, au santal, et moi à part quelques odeurs fraîches comme le téh vert, la verveine... Je n'aime pas trop ces produits. Et je déteste les eaux de cologne, donc voilà. Et puis j'ai vu Magali, une fois encore (Beauté Blog), en a parlé dans un article, comme étant LE parfum pour l'été, et comme je le dis dans mon article sur mes parfums ici (http://leboudoirdemarguerite.blogspot.fr/2013/11/mes-parfums-adores.html), je suis fan des odeurs de figue dans les cosmétiques . Je suis donc allée faire ma curieuse en pharmacie, et je suis tombée amoureuse. J'ai tellement fait ch*** mes topines à leur faire reniler mes poignets (car j'allais m'en pshiter dans tous les pharmacies qui le vendaient), qu'elles me l'ont offert pour mon anniversaire ^_^. Je suis super contente d'être allée au delà de mes préjugés concernant la marque pour tester l'odeur de ce parfum, c'est aujourd'hui un de mes grands chouchous !




La Naked ! Bah oui c'est un peu comme les Baby Lips, en suivants des Youtubeuses, impossible de passer à côté. Pareil, mon chéri d'amour qui est fabuleux, me l'a offerte pour Noël l'année dernière. Je n'avais pas franchement de palette jusque là, alors j'étais toute excitée, et je confirme que cette palette est un classique que j'utilise vraiment presque tous les jours. La deuxième me tente pas mal, mais j'ai réusi à me contenir jusqu'à maintenant ! C'est Julielovesmac qui m'a permis de la découvrir également dans ses vidéos !



Julie, encore et toujours, en fait c'est la première que j'ai commencé à suivre vraiment assidument, avant de développer mon addiction et mon réseau, et du coup elle m'a permis de découvrir pas mal de trucs. Ce baume a été le coup de baguette magique pour ma bouche et mes lèvres dévastées... A l'époque, ma bouche n'était qu'un amas de lambeaux, sèche, j'étais désespérée parce que le labello n'y faisait rien... ET je me suis lancée, je l'ai acheté : wouah !!! Ca m'a réparé les lèvres en un rien de temps, aujourd'hui j'en mets chaque soir avant de me coucher, t mes soucis de lèvres de momie ne sont jamais revenus ! Je vous invite à lire ma revue sur ce baume : http://leboudoirdemarguerite.blogspot.fr/2013/09/jai-adopte-nuxe-reve-de-miel-baume.html.


Et voilà, c'est déjà quand même pas mal, je pense que la liste va considérablement s'allonger au fil du temps, si je sens que les produits peuvent me convenir, je n'hésiterai pas à foncer, d'ailleurs ma Wishlist je le confesse, n'est qu'une liste de choses vues sur Youtube et qui me fnt de l'oeil !

Et vous, Youtube a t il influencé certains de vos achats ? Beaucoup ? Tant que ça ? Dites moi tout =)

Bisous !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

On papote ? =)