Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

lundi 7 octobre 2013

Rendez-vous sur Hellocoton !

J'ai testé (et détesté)... La Roche Posay, ANTHELIOS XL SPF 50+ CRÈME FONDANTE

Me revoilà avec une petite crème que j'ai achetée au début de l'été, car teintée, avec protection solaire integrée, et en plus de la marque La Roche Posay (que j'aime beaucoup) ! Alors, la Roche Posay, c'est une marque que j'affectionne particulièrement, que ma peau supporte, et que j'utilise, plus ou moins fidèlement, depuis plusieurs années maintenant. J'ai commencé avec Lipikar, le fluide hydratant, qui est fabuleux, et je suis tombée amoureuse de la marque. Même si je n'ai pas de produit fêtiche que j'utilise en permanence, je finis toujours par y revenir. Comme l'année dernière par exemple, ou la peau de mon visage a décidé de se taper un trip peau de vampire qui cloque au soleil ou... enfin j'avais la peau ultra sèche, plein de plaques, de boutons (mais d'irritation pas d'acné), et j'ai eu beau tester toutes sortes de crèmes de pharmacie (Avène, même Ducray et sa mythique Ictyane), rien n'y a fait, à part... La Roche Posay ! Alors je me suis suis dit pour ma crème d'été, pourquoi ne pas tester cette crème qui me fait de l'oeil en tête de gondole ?

Erreur !!!!!


Avant de vous retourner le cerveau et de donner mon avis plutôt mauvais sur cette crème, petit descriptif officiel :

Très haute protection visage. UVA Ultra (PPD 42).
Avec parfum. Sans paraben. Allégée en filtres chimiques*.
Non Comédogène. Très résistant à l'eau.

TYPES DE PEAUX
Peau sujette aux intolérances solaires, communément appelées allergies solaires.
Ensoleillement extrême.
Prévention des taches pigmentaires dues au soleil (grossesses, photosensibilisations,…).
RÉSULTATS
La peau est protégée des coups de soleil mais aussi des réactions cutanées et des dommages cellulaires liés aux UV.
UTILISATION
Appliquer le produit juste avant l’exposition. Renouveler généreusement et fréquemment, surtout après une baignade ou s’être essuyé. Usage Externe.

* Par rapport à l'ancienne formule.

En plus j'ai des tâches sur le visage, et je voulais donc vraiment protéger ma peau du soleil. Ces tâches, grâce à Hélène de MonBlogdeFille, je sais que ça s'appelle du melasma, et que c'est en gros le masque de grossesse (que l'on peut avoir si on prend la pillule, même sans grossesse en fait). Donc voilà.

Déjà, ça commence par l'odeur... Très désagréable, mais sans que je puisse expliquer, juste une odeur forte et plutôt désagréable (qui empire avec le temps). Ensuite, je pense avoir la peau mixte, et les joues assez sèches. 
Cette crème, c'est comme s'étaler de la crème fraiche sur le visage (entière la crème)... Si j'en met moins, elle s'étale mal et ne se répartie pas bien. Si j'en mets un peu plus, on dirait de la graisse à traire : ça luit, ça brille, et en été je ne me vois pas vider ma poudre pour matifier tout ça. Surtout que même mes joues sèches paraissent grasses. Voici comment elle est à la sortie du tube :


Pour une crème hydratante teintée, le bon point c'est qu'elle esta ssez pigmentée, limite plus qu'une BB Crème. Par rapport à ma crème teintée Laura Mercier par exemple, c'est un tout petit peu plus soutenu. Sauf que le rendu n'est pas à la hauteur. Si au moins ça avait un bel effet, j'aurais pu passer outre l'odeur plus que bizarre. Mais non...

Voilà une fois étalée, il y a toujours cette effet gras qui reste, et c'est très inconfortable.


Au final je l'ai quand même emportée en vacances, mais je ne l'ai quasiment pas utilisée. Le tube est encore quasi plein, et l'odeur de pire en pire, je me vois mal me l'appliquer sur le visage à présent (oui je suis LA toquée des odeurs, si vous êtes sages je vous raconterai).

Conclusion, c'est ma première déception de la part ce cette marque. Je garde le tube de côté, je suis têtue, et surtout ça me fait mal aux boucles de l'avoir payée assez cher et de ne pas l'utiliser, je retenterai si ça ne sent pas le moisi d'ici l'été prochain !

Sinon, un produit que j'adore en complément de mon Ultrasimple de Lush (revue quelque part antérieurement à cet artcile), c'est ce petit chouchou :


La solution Micellaire Physiologique. Pour mon visage et mes résidus de maquillage après la douche, pour enlever le calcaire et toutes ces méchantes substances contenues dans l'eau du robinet (parfois c'est un petit pshit de bombe d'eau pure), j'adore ce petit geste fraicheur, le soir avant dodo ou le matin pour réveiller ma peau et enlever les résidus de la nuit. Je ne pense pas avoir l'inspiration de faire un article à part entière sur ce produit, même si je l'adore, à réfléchir. Si ça vous intéresse, voici plus d'info ici : http://www.laroche-posay.fr/produits-soins/toilette-physiologique/solution-micellaire-physiologique-p942.aspx.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

On papote ? =)