Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

mardi 6 septembre 2016

Rendez-vous sur Hellocoton !

Urban Decay x Gwen Stefani

Hello mes ptits bichons,

C'est enfin la rentrée sur le blog ! J'espère que vous avez passé de bonnes vacances ? Et que vous êtes prêts pour une avalanches de billets ^_^

Je vous ai montré il y a quelques semaines déjà, sur Instagram et mes réseaux sociaux en général,  mes ptits achats soldesques, parmi lesquels cette beauté. La palette Urban Decay x Gwen Stefani. Alors oui, elle est sortie il y a un petit moment déjà, mais je n’avais pas encore franchi le cap. Or, avec un -40% épinglé dessus le premier jour des soldes, je ne me suis pas fait prier !
Pour être honnête, j’ai eu la palette Anastasia juste après, et je dois avouer qu’elle l’a un peu éclipsée. Avec du recul si j’avais su, je ne l’aurais peut-être pas prise, mais en aucun cas j’ai le moindre regret la concernant. Cette collaboration a fait briller mes ptits yeux de make up addict (au degré le plus grave) : une palette de fards, celle-ci donc, de blushes, et même des rouges à lèvres en sont nés.


Gwen Stefani n’est pas en soi ma chanteuse préférée, mais elle et son groupe font partie de la culture qui a bercé ma jeunesse, et j’adore ses looks rétro, je la trouve toujours très classe. J’aime beaucoup de ses chansons, même si je ne suis pas une fan inconditionnelle. Et c’est toujours sympa de pouvoir trouver une collab d’une marque qu’on aime bien avec un artiste qu’on apprécie (comme pour le rouge à lèvres MAC x Dita Von Teese).


Les packagings sont à l’image de la chanteuse : rock, glam, légèrement extravagant, mais super classe. J’adore l’aspect un peu cliquant du doré, le détail de la petite plaque sur le couvercle, et aussi les effets graphiques en noir et blanc. J’aurais aussi bien vu des rayures, mais elle est très jolie comme ça ! La palette est un peu plus « mastoc » que celles que je possède, et qu’on voit en général. Peut être plus proche des Vice en ce qui concerne le format (je n’en possède aucune donc c’est une supposition/constatation visuelle non vérifiée :p). Elle prend un peu plus de place dans un tiroir, mais elle reste malgré tout assez compacte.


A l’intérieur, c’est un peu la caverne d’Ali Baba : ça brille, c’est beau, ça en jette quand même pas mal. On retrouve un large miroir, dans le couvercle, et les 15 fards qui composent la palette. Il me semble que 12 sont inédits, 3 seulement sont des permanents (comme par exemple Blackout, leur célèbre noir, qui est aussi dans la Naked 2). Les fards sont nommés d’après des endroits, des chansons, des thèmes… marquants pour Gwen Stefani. Et ça leur donne un côté original et sympa.




Cette palette est plutôt destinée aux fans de tons neutres (oui, une de plus), mais propose quand même de quoi apporter un petit peps à ses maquillages, selon les envies. Pour moi il y a 5 vrais mats, les autres étant soit satinés, métallisés, pailletés… On a quand même un bon éventail de choix de teintes, et de quoi s’amuser.
Je trouve juste que la pigmentation des fards est un peu légère pour certains fards, et au début ça m’a un peu déçue (venant de Urban Decay, quand on a l’habitude des Naked par exemple). Mais après avoir été lire la revue de Lodoesmakeup, je trouve son raisonnement vraiment pas bête (moi à la base je n’avais pas vu ça comme ça) : les fards ayant une plus faible pigmentation sont assez lumineux, et sont peut-être intéressants si ils sont appliqués par-dessus d’autres, pour doper les reflets, la luminosité. Il y a toujours aussi la possibilité de les utiliser mouillés, pour doper leur intensité (chose que je fais extrêmement rarement).


A moi maintenant de tester ça et de voir comment ça peut rendre. J’aime énormément Anaheim que j’utilise presque à chaque make up que je réalise avec la palette, 1987 qui est complètement dingue (et que j’aurais appelé Rich Girl perso ahah), et Punk : celui qui me faisait le plus de l’œil quand je bavais sur la palette, et qui est effectivement très joli. Quant à ceux que j’aime « le moins » (c’est un bien grand mot, ne pensez pas que je ne les aime pas non plus), je dirais Pop, qui est pailleté et plus dur à travailler, et Harajuku, qui est un rose pâle presque Barbie, et disons que ce n’est pas la couleur qu’on envisage de porter tous les jours. Cela dit je l’ai quand même utilisé dans un des make ups que je vous ai proposés sur Instagram, et j’ai bien aimé le rendu. Serious n’est pas non plus le genre de fard qui m’inspire énormément… Il va falloir que je réfléchisse à quelque chose avec celui-là. J’ai un peu peur du gris…

Celui qui était mon plus gros challenge et qui se révèle être un vrai coup de cœur au final est Danger, ce bleu nuit intense. Au final, je le trouve sublime en ras de cils inférieurs. Vais-je l’oser sur la paupière mobile ? Qui vivra verra ; je suis loin d’être un make up artiste, mais j’aime bien oser des choses. Alors je pense que je le testerai, ne serait-ce que pour intensifier le coin externe…


Petit plus de cette palette (comme toujours avec Urban Decay on a un petit extra qui vient avec la palette qu’on achète) : des échantillons de 4 rouges à lèvres de la collection. Les couleurs font envie et pour certaines un peu peur à la fois. Je ne les ai pas encore testées, je pense le faire. Je ne trouve pas ce format d’échantillon super pratique (ça me rappelle tellement Agnès B. ^_^), vu que je n’ai pas vraiment de pinceau lèvres, mais c’est toujours sympa !


2 commentaires:

On papote ? =)