Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

mercredi 8 juin 2016

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mascara et recourbe cils UNT Color : on en pense quoi ?*

Hello mes ptits bichons !


Aujourd’hui, on va à nouveau parler mascara. Je pense que vous l’aurez compris ; pour moi, le mascara est un des points essentiels du maquillage quotidien, avec les sourcils. Pour la bonne et simple raison que parfois, je n’ai soit pas l’envie soit pas le temps d’appliquer autre chose sur mes yeux. Je compte donc sur mes mascaras pour mettre mes cils en valeur.

Quand j’ai eu l’opportunité de tester ce mascara UNT Color, j’ai foncé ! Malheureusement, je ne laisserai pas trop de place au suspens, ce mascara est une déception pour moi, et ce pour plusieurs raisons.


D’abord, la matière du mascara en elle-même. Ce mascara me rappelle le They’re Real de Benefit par sa consistance très lisse et vinyle. Il est donc certes très noir, mais pour moi ce genre de texture n’est pas top pour apporter du volume.

Et en effet, je trouve que de ce côté-là, le soufflet s’effondre complètement… Pour un mascara « mega volume », c’est une grosse blague. Comme je le dis toujours, le mascara c’est quelque chose de très personnel : celui que votre copine trouvera du tonnerre ne vous fera peut être ni chaud ni froid. J’ai vu d’autres revues à son sujet, plus positives que la mienne, ça prouve bien qu’il en faut pour tous les goûts. Malgré tout pour moi, ce mascara peut à la limite vanter un peu de longueur et surtout de la définition : il s’applique sans faire de paquet, noircit plutôt bien les cils, mais côté volume… J’ai pourtant des cils faciles, sur lesquels rares sont les mascaras qui ont été une vraie cata. Quand j’applique celui-ci, déjà il faut que je le travaille 20 ans pour qu’il se voit et que le produit se répartisse bien sur les cils. Ensuite, je cherche mes cils toute la journée… Il m’est déjà arrivé d’avoir des remarques sur mes cils (dans le bon sens) ; jamais avec celui-là… Même moi je ne les vois pas alors…

Vous avez déjà vu mes cils dans des tutos ou des revues d'autres mascaras : je pense que même vous 
vous voyez que c'est pas folichon...

Autre chose qui me chiffonne : la sensation sur les cils. Ils sont tous cartonnés et rigides, même si ils ne sont pas douloureux comme ils pouvaient l’être avec le Miss Manga Punky de l’Oréal… C’est un waterproof donc il est un peu plus difficile à démaquiller qu’un mascara classique, c’est logique. Cela dit même si je dois un peu plus insister avec mon huile Emma Noël, je n’ai pas trouvé qu’il était pénible à enlever. Je ne perds pas plus de cils qu’avec d’autres, et je n’ai pas des yeux de pandas le lendemain à cause d’éventuels résidus planqués on ne sait où (mais on ne les voit pas le soir et le matin ils sont là !).

La tenue est aussi excellente, à la hauteur du waterproof. Je n’ai malheureusement pas eu l’occasion de l’emmener à la piscine, mais en tout cas pendant une séance intense de Wonder body Guide, là où les autres m’abandonnent et me font ressembler à Avril Lavigne après un concert, lui reste en place. Il ne s’effrite pas sauf quand on le titille un peu trop en fin de journée, mais vraiment rien de dramatique.


Ensuite la brosse, un des points que je n’ai pas du tout aimé. Si l’application est difficile en ce qui me concerne, je peux complètement accuser la brosse. D’aspect elle est très originale, en mode escalier en colimaçon, et je n’ai aucun problème avec ça. Par contre les picots, eux, je les déteste. Je fais partie de celles qui ont les yeux sensibles, et jusqu’à récemment, je n’utilisais que des brosses en fibre, par peur de me planter la muqueuse et de me faire mal/pleurer/foirer ma pose… J’ai découvert quelques mascaras aux picots en silicone très courts ultra pratiques pour appliquer du mascara et avoir un max de volume. Là, ce sont des picots en silicone mais très longs et mous. Alors application vite fait le matin pour aller au boulot c’est pas la peine : ça passe à travers les cils et ça imprime les paupières, je m’en fous partout. Obligée de prévoir un temps spécial pour l’appliquer en me concentrant avec la langue qui sort et la tête d’alien (sexy) qu’on connait normalement toutes.


Le packaging par contre est super : noir avec un bouchon rose gold/cuivré, simple mais élégant. La tube est plutôt petit, mais ça ne gêne pas la prise en main pour autant. De plus vous pouvez vous laisser tenter par ce mascara puisqu’il est quand même assez abordable, et malgré mes reproches ce n’est pas une cata totale, et si ça se trouve ce qui ne me plait pas en lui vous laissera peut être complètement de marbre. Vous pouvez le trouver en ligne sur le site de la marque pour 12,50€. En plus le site livre gratuitement ses membres à l’international !

Et avec le code SEDUCTION, vous pouvez même avoir un mini démaquillant Floraison de 5ml pour tout achat d'un set de maquillage, si ça vous dit !


J’ai également pu tester le recourbe cils de la marque. Même si ce n’est pas mon outil de prédilection je me suis prêtée au jeu. J’ai toujours peur que cet engin de torture coupe net mes cils, même si c’est con, c’est comme ça. J’ai commencé par les recourber dès la base, mais ça n’est pas la méthode qui me va. Mes cils « disparaissaient » littéralement… En fait il faut que je ne recourbe que l’extrémité, car mes cils sont déjà naturellement courbés. C’est fun mais ce n’est pas le geste qui entrera dans ma routine quotidienne, ça c’est sûr.
Concernant le recourbe cils en lui-même, il est très pratique pour la prise en main, la forme correspond tout à fait à ma frange de cils, et il fait le job rapidement en deux ou trois pressions, c’est top. On a même un petit bitoniot en plastique pour le conserver serré quand on le range. C’est un détail mais c’est pratique et ça évite que plein de trucs viennent se coller sur le coussinet en silicone !


En bref j’ai été ravie de pouvoir tester cet ensemble, mais le mascara n’est définitivement pas pour moi…



1 commentaire:

  1. moui c'est vrai que j'ai vu des mascaras te faire des biens plus jolis cils !

    RépondreSupprimer

On papote ? =)