Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

jeudi 31 mars 2016

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ultra Tech Curve Mascara de Kiko Cosmetics : la bonne surprise !

Hello mes ptits bichons !


Ça faisait un bail qu'on avait pas causé de choses essentielles par ici : par essentiel bien sûr j'entends mascara ! =)

Pour la bonne et simple raison que je n'utilise que ceux que je j'entame et que j'essaie d'éviter au maximum d'en avoir 15 mille. Bon ces derniers temps je me suis un peu laissée aller j'en ai pas mal d'entamés, mais aucun digne de revue, à vrai dire j'ai enchaîné les déceptions.

Vu que la plupart de mes mascaras entamés sont arrivés à expiration, j'en ai entamé un nouveau. Mais avec une légère appréhension. Puisque chez Kiko, j'ai eu un gros coup de cœur, qui l'est toujours à ce jour (mais qui est dur à trouver, il est souvent en rupture en boutique #victimedesonsucces) : le Volum'Eyes. Mais j'ai aussi une méga déception, le Luxurious Lashes dont la brosse est immense mais qui n'a quasiment aucun effet sur les cils (j'ai envie de dire tout ça pour ça...).

Ultra Tech Curve Curving Mascara : un top inattendu !




J'avais acheté ce mascara au moment des promos, sans grande conviction. Il se trouve que depuis près de deux semaines que je l'utilise, je n'ai que des fleurs à lui jeter !

D'abord sa brosse : plus le temps passe, moins je suis adepte des grosses brosses. Celle ci est plutôt fine, pratique, en picots silicones pas trop longs. Elle agrippe les cils à la perfection ! Elle est aussi légèrement incurvée, puisque le mascara est sensé avoir cet effet recourbant. Habituellement je n'aime pas trop ce type de brosse parce que je me sens comme une poule qui trouve un couteau : je ne sais pas dans quel sens m'en servir. Oui allez-y jetez moi des cailloux...

Bref, ici du coup j'ai trouvé ça assez instinctif et facile. Elle épouse les cils, même si je ne trouve pas vraiment que cette forme de brosse ait un réel impact sur la courbure des cils...

Pour ce qui est du mascara en lui même, j'ai trouvé la matière étonnamment épaisse, mais finalement, c'est pas plus mal. Il est très noir, et se voit dès le premier passage. Sa texture épaisse lui permet de sécher plus rapidement que certains autres mascara, et je pense que c'est ce qui permet de tenir un bonne courbure. Par contre pour celles qui aiment repasser une deuxième couche, je pense qu'il ne s'y prête pas trop et que ça risque de faire moche.


Le mascara se répartit idéalement bien sans faire de paquets ; c'est un des rares mascara que j'ai testé aussi efficace pour séparer les cils sans les coller. J'étais bluffée dès les premières utilisations parce que je ne me souviens pas avoir constaté ça avant, même avec ceux que j'aime le plus. Il apporte un peu de longueur, mais pas à la folie, par contre il étoffe bien et apporte de l'épaisseur avec légèreté (je sais ça veut rien dire mais c'est mon ressenti). Il est aussi très confortable et ne se sent pas sur les cils. Ils ne sont pas "bétonnés" comme ça peut arriver parfois, restent souples et flexibles.

Il tient sans problème toute la journée, ne transfère pas sur la paupière supérieure, ne fait pas de dépôts sous les yeux (vous savez ces petites paillettes de mascara qui vous font ressembler à un panda), même si honnêtement ce sont des problèmes que je rencontre rarement voire jamais avec mes mascaras.

Autres très bon point selon moi : il se démaquille super facilement. Si il y a bien quelque chose qui m’horripile c'est de passer trois plombes à frotter mes yeux et mes cils pour venir à bout de mon mascara, même avec une huile ou un beurre. C'est clairement un frein à l'utilisation du produit pour moi. Là il s'en va super facilement, c'est un plaisir.  


Pour finir, l'ensemble des mascaras Kiko sont en dessous de 8€, et c'est franchement un argument de poids dans le choix d'un mascara, de qualité qui plus est. 

9 commentaires:

  1. Comme toi, j'ai énormément aimé ce mascara. Depuis, il est sec et j'ai trouvé un nouveau chouchou mais j'en garde un bon "souvenir". Après, je pense que ça dépend vraiment de ce qui est recherché. Pour ma part, j'aime bien le maquillage "discret" et il me convenait mais quelqu'un qui veut un effet faux-cils n'y trouvera peut-être pas son compte...

    RépondreSupprimer
  2. Ha bah contrairement à toi, le Luxurious a eu un effet de DINGUE sur mes cils! Du coup, j'ai envie d'en tester d'autre de la marque... je me garde celui-ci dans un coin de tête!

    RépondreSupprimer
  3. Oh mais j'ai bien envie de le tester tiens donc ! Je vais bientôt finir mon mascara actuel donc... Achat en perspective ♥

    RépondreSupprimer
  4. Il a l'air super ce mascara ! Pour ma part j'ai bien du mal à trouver mon chouchou pour toujours ! J'adore They're real de Benefit, mais il est quand même trop cher ... Du coup une fois que j'aurai terminé mon tas de mascaras bof bof, je me pencherai un peu sur la question du mascara kiko que tu nous présentes :)

    RépondreSupprimer
  5. Ce mascara a l'air top ! Il faut vraiment que je le teste :)

    RépondreSupprimer
  6. En effet, le rendu est terrible, ça te fait des cils de fou ! C'est une très bonne marque Kiko de toute façon, moi je n'ai jamais été déçue !

    RépondreSupprimer
  7. Coucou, je suis comme toi, j'en suis très satisfaite !! D'ailleurs en ce moment ils sont tous à 3,95€ chez kiko. Bisous

    RépondreSupprimer

On papote ? =)