Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

mardi 23 février 2016

Rendez-vous sur Hellocoton !

Light E303 : la lumière par Ellis Faas

Hello !


Bon, j'en pouvais plus d'attendre, il était quand même grand temps que je commence à pitouiller avec ma jolie nouveauté, nan ?
Cette nouveauté, c'est le fard crème Ellis Faas, de la gamme Light. Je possède la teinte E303 (un peu impersonnels les noms de produits chez la marque, mais bon, c'est pas très important !). Et c'est une pure merveille ! J'ai flashé dessus chez Blush, quand  David me l'a montré sur sa main, et alors que ce n'était pas du tout ce pour quoi j'étais venue, je suis repartie avec.


Ellis Faas est une marque dont personnellement je n'avais jamais entendu parler avant de voir ces sublimes packagings si particuliers présentés chez David. Il s'agit d'une make up artist qui a créé sa marque éponyme. Talentueuse et réputée, son maquillage lui ressemble, et l'univers Ellis Faas est vraiment particulier. J'aime notamment beaucoup leur catalogue sous forme de roman photos format cartes postales, le site internet super joli avec plein de photos superbes... Et les packagings ! 


Tous les produits, mis à part le fond de teint si je ne dis pas de bêtises, ont le même format ; cette sorte de balle effilée et pointue, unique, avec un aspect métal argenté : je trouve l'ensemble surprenant, mais très élégant. C'est aussi très facile à ranger (mes fards crèmes en stick sont tous dans un bocal), surtout que même si les différentes gammes ont le même packaging, tout est bien indiqué à la base, on ne peut donc pas se tromper ! 


Mon fard est donc resté bien caché jusqu'aux photos à l'intérieur du packaging intact, parce que je voulais absolument immortaliser la première goutte de produit sur le pinceau (c'est con je sais, je ne l'avais pas fait pour ma revue sur le Melted de Too Faced, mais là, j'avais envie). Sous le capuchon aiguisé, on retrouve un pinceau. Ça me fait penser aux touches d'éclat pour le teint ou encore mon anticernes, mais personnellement, c'est la première fois que je vois un fard sous cette forme.


Il faut donc tourner la base du "crayon" pour faire sortir la matière, assez logiquement, comme pour beaucoup d'autres produits. Je me suis fait avoir, j'avais vu une revue disant qu'il fallait tourner un bon nombre de fois avant d'avoir quelque chose qui sorte, ne voyant rien arriver j'y suis allée comme une coche, et du coup y a pas mal de produit qui est sorti et que j'ai ben... gâché quoi. Donc un conseil ; soyez patientes et allez y mollo à la première utilisation !

Tout ça pour ça... xD

La texture du fard est vraiment particulière ; ni liquide, ni crème, mais à mi chemin entre le deux. Et surtout, c'est comme du métal pur ! La pigmentation est ultra intense, et l'effet métallisé instantané. David m'a montré deux façons de le travailler ; soit super intense de façon assez "lourde", soit en ayant la main très légère en estompant plus ; ça donne un effet vraiment très joli, une sorte de patine, plus légère mais vraiment subtile et terriblement jolie. 


De ce côté là je pense qu'il va me falloir plusieurs applications pour apprendre à le manipuler et à apprivoiser cette matière, pour réussir à en faire ce que je veux. Niveau tenue, les swatches sur mon bras n'ont pas bougé d'un poil quand j'ai frotté avec ma main, par contre, il se sont très facilement démaquillés tout simplement au coton avec ma gelée micellaire. Pour ce qui est des paupières, j'avais de grands espoirs, malheureusement, comme à peu près tout produit que j'ai testé jusqu'à maintenant, il ne tient pas sans base (sur moi)... Je l'ai appliqué ce matin de but en blanc, pour voir, et ce midi déjà, ça a pas mal filé dans les plis, même si la paupière mobile reste en place. 
je retenterai donc avec une base, et bien sûr, je vous proposerai un maquillage réalisé avec, ça va de soi !


Pour ce qui est de sa couleur, je suis conquise ; un cuivré intense et bien orangé (je le voyais plus "bronze" mais finalement sur les paupières c'est cuivré !). J'ai hâte de le marier avec des bruns et de faire différentes choses avec ! C'est vraiment un produit excitant, dans le sens où je sais que je vais pouvoir m'amuser avec, apprendre à l'apprivoiser, varier les effets... 

Seul petit défaut de ce produit et de la marque en général ; elle n'est pas à la portée de toutes les bourses. Ce fard coûte 32€, ça vous donne une idée. Personnellement, je ne ferais pas toute ma trousse à maquillage avec ce type de produits, mais je suis sûre qu'à l’occasion, pour un petit plaisir, un cadeau à moi même, je retournerai chercher d'autres produits de cette marque. Dans la même gamme, il y a notamment le E305, un brun aux reflets fous (pour celles qui connaissent MAC, il se rapproche de Club a priori), mais il y a aussi leurs produits lèvres qui me font grave de l’œil !


Pour ce qui est de la question essentielle mais épineuse des revendeurs, vous pourrez trouver la liste sur le site de la marque (les seules autres boutiques qui vendent la marque sont à Paris), vous pouvez bien sûr leur passer commande directement sur leur site. Pour les Rennaises, RDV Rue de Chapitre chez Blush ;)

2 commentaires:

On papote ? =)