Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

jeudi 21 janvier 2016

Rendez-vous sur Hellocoton !

Revue crash test : imPRESS manicure*

Hello mes ptits bichons !


Comme annoncé sur Instagram, j'ai enfin réussi à tenir assez longtemps sans bouffer mes doigts pour les récupérer en suffisamment bon état pour vous proposer la revue de ces petites choses étranges ; les imPRESS de Broadway Nails.


J'ai eu la chance de les recevoir pour test, mais sachez que vous pouvez les trouver en France pour 9,50€ au rayon beauté des magasins Carrefour d'après la communiqué de presse ! Il s'agit donc d'un produit a priori abordable et facile à trouver. Je me suis "documentée" et j'ai trouvé pas mal de revues sur Youtube plutôt positives à leur sujet, ce qui me met en confiance pour le test.

Je dois avouer que le packaging est plutôt mignon : les capsules se trouvent dans un boîtier en forme de flacon de vernis, il y en a 24 en tout (soit 12 tailles).


Dans la théorie, la pose est ultra simple : il suffit de décoller la petite languette plastique, et d'appliquer l'ongle en positionnant le bout arrondi contre les cuticules. Ensuite, la technique universelle de la maroufle s'applique aussi à ces capsules. Il faut commencer par presser au milieu, puis sur les côtés, et pendant plusieurs minutes.


On nous dit que pour un côté très simplement pratique, il vaut mieux finir par les pouces : logique.

Le kit contient aussi un petite lingette à passer sur les ongles afin d'éliminer toute trace de crème, d'huile ou autre pour une adhérence optimale. Il y a même une mini lime toute choupie, et elle sera bienvenue puisque les capsules ont des petits défauts pour certains aux extrémités ; des excroissances plastiques pas très esthétiques mais pas trop trop imposantes non plus.


Moi qui suis une grosse quiche en manucure, j'ai malgré tout des envie de trucs élaborés, comme des couleurs sombres. Les filles comme moi sauront de quoi je parle. Pas évident de faire des contours nets, d'appliquer sans défaut, de manière uniforme, et de ne pas tout foirer si par miracle l’application n'est pas catastrophique à l'étape fatidique du séchage. 

Mais dans la pratique ça donne quoi ?



Il faut tout d'abord passer en revue les tailles, pour trouver les capsules qui iront le mieux sur nos doigts. Première chose que je remarque en posant la première sur mon pouce ; elles ne sont pas très longues ; il va falloir limer mes vrais ongles assez court pour ne pas avoir quelques chose d'hideux. Pour le choix des tailles, il vaut mieux, si vous hésitez entre deux capsules, choisir la plus petite. Une chose est sûre : c'est galère de trouver la bonne taille pour chaque doigt...


Une fois les ongles limés et les tailles trouvées, je prépare mes ongles en passant la petite lingette, comme préconisé. J'ai aussi repoussé mes cuticules à l'aide d'un embout mousse, comme pour une manucure classique, afin d'avoir les contours bien nets.

Ensuite, la languette résiste et ne se laisse pas décoller comme ça : elle nous montre qu'elle n'est pas une languette facile. Le plastique est très fin, et si on force trop, ça fait de petites marques... Le but est donc de ne pas y aller comme un bourrin. Une fois que la colle est libérée, visez, et appliquez la capsule. Il faut aussi bien presser du centre vers les côtés. Et ainsi de suite de doigt en doigt.


Et le résultat alors ? Qu'est-ce que ça donne une fois terminé ? Pour être honnête, je suis troublée : je n'ai jamais eu de faux ongles, c'est tout nouveau pour moi, et donc forcément, l'aspect pas du tout naturel me gêne un peu. Ce premier coup d’œil passé, je trouve que ça rend super classe : ça brille, c'est propre, ce n'est pas trop long.

C'est d'ailleurs sur ce point que j'ai aussi quelques interrogations. J'ai l'impression que toutes les capsules ne font pas la même longueur... Le majeur et l'annulaire paraissent démesurément long par rapport à l'index et surtout au pouce, qui dépassent de sous la capsule, malgré le fait que j'ai limé mes ongles bien courts. Je ne sais pas si c'est une impression seulement, mais du coup, le pouce sera à planter dans le sable tel un hibou quand vous parlerez avec des gens, pour ne pas qu'on remarque les petits défauts.


Je ferai un bilan de la tenue sur les réseaux, sachant que je les ai posés mardi soir, deux ont sauté quelques heures après, j'ai dû les refaire. Je verrai comment ça évolue. Comme je suis toujours en train de tripoter mes doigts, et me gratter la tête... je vais les mettre à rude épreuve, mais ils sont sensé résister au quotidien et à l'eau. Alors, qui vivra verra !

Une chose est sûre, si le test est concluant, je rachèterai différentes capsules, ne serait-ce que pour des occasions spéciales, ou les jours où l'envie d'avoir des ongles irréprochables me prendra ! Surtout qu'ils ont des très jolies choses ; couleurs pâles, accent nails, french manucure...


EDIT JEUDI MATIN (pose mardi soir) : si je n'ai aucun soucis sur les pouces, index et petits doigts (mis à part le fait qu'on voit l'ongle en dessous, il vaut mieux ne pas regarder de trop près), en revanche j'ai déjà dû remplacer deux fois le majeur et l'annulaire (sur les deux mains)... Les capsules sont très fines et donnent un superbe rendu, elles sont aussi facilement déformables donc attention aux chocs, coups d'ongles ou autre aux extrémités, et je pense quand même qu'une complément de colle à faux ongles serait bienvenu pour éviter de les perdre au bout d'une journée.
Je retenterai donc avec une colle à faux ongles, même si je trouve que ce n'est pas si catastrophique que ça. J'y prends goût en tout cas =)


Bilan : comme je l'ai dit, je suis toujours en train de tripoter mes doigts, de me gratter la tête ou que sais-je, je les ai donc peut être mis à mal plus qu'une personne lambda. Toujours est-il que je trouve les capsules légèrement handicapantes surtout sur les doigts les plus longs. Le rendu est super joli, mais le choix des taille étant compliqué, c'est peut être ce qui a fait que ça a mal tenu sur mon annulaire et mon majeur (si j'ai choisi des capsules trop grandes). Les autres doigts ont tenu bon et j'ai même eu du mal à les décoller. A l'heure qu'il est je viens de tout enlever, car le majeur de la main droite a encore sauté, et celui de la main gauche n'allait pas tarder à suivre... Je conserve les capsules usagées, et je retenterai avec de la colle pour les ongles récalcitrants, je suis presque sûre que ça permettra une tenue d'une bonne semaine !
Si vous connaissez et que vous avez des astuces, n'hésitez pas à les partager en commentaire ! =)

2 commentaires:

  1. Ca n'a pas l'air de tenir ses promesses non ?
    Deltrey
    http://deltreylicious.com

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve cette idée vraiment super pour des occasions spéciales, avec des couleurs ou des nails art particuliers. Mais là... toute cette logistique pour avoir des ongles noirs, je préfère largement envisager une pose traditionnelle de vernis.

    RépondreSupprimer

On papote ? =)