Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

jeudi 28 mai 2015

Rendez-vous sur Hellocoton !

Chocolate Bar de TooFaced : un délice !

Hello !

Le Boudoir de Marguerite, Blog Beauté, Rennes, Poppylarousse


Comment ne pas consacrer un article à cette beauté, même un tout petit ? Depuis le temps qu'elle me faisait de l’œil, elle a enfin rejoint mes tiroirs, grâce (une fois de plus) à ma cousine d'amour qui me l'a offerte à l'occasion de mon trentième anniversaire. J'ai eu bien du mal à y croire, mais ça y est, elle est à moi ! 

Son packaging est à la hauteur de mes attentes ; cette tablette de chocolat est sublime ! L'aimant reste léger, et ce n'est pas un système aussi sécurisé que les Naked 2 et 3 d'Urban Decay par exemple. Je pense donc qu'il faut rester prudente si on envisage de la trimbaler, je ne la glisserai pas tel quel dans ma trousse de toilette (ce qui me donne une excuse pour conserver le carton d'emballage tout simplement sublime ^_^). Ce petit détail mis à part, il est parfait ce packaging ! Il y a un miroir plutôt grand dans le couvercle, ce qui a un côté plutôt pratique, avec un rappel de la marque et du nom de la palette, j'adore la typo <3

Le Boudoir de Marguerite, Blog Beauté, Rennes, Poppylarousse


Il y a aussi que c'est mon tout premier produit de la marque Too Faced, et je suis totalement charmée. 

Bien entendu, juste après le packaging, ce qui nous frappe, c'est cette douce odeur sucrée. Franchement je ne trouve pas forcément que ça me fasse immédiatement penser à du chocolat, moi ça m'évoque plutôt les dragées, sucrées, douces... Quoi qu'il en soit, c'est méga agréable de mettre son nez dedans !

Et ces couleurs... Mamamia ! Je suis ravie de constater que je ne vois (sauf erreur de ma part) aucune teinte identique à celle d'une autre palette que je possède déjà. Je trouve en plus que l'ensemble des teintes sera très adaptée à me yeux bleus, puisqu'il y a une majorité de bruns et de cuivrés. Il y a aussi de superbes sous tons prunes dans certains fards, un rose bonbon pâle (c'est un peu selon moi le WTF de la palette d'ailleurs ^_^), et un magnifique kaki. 

Le Boudoir de Marguerite, Blog Beauté, Rennes, Poppylarousse


Je suis super excitée à chaque fois que je l'ouvre, elle offre tellement de possibilités différentes, il va me falloir des mois pour en faire le tour ! Bien entendu, une fois les photos faites, j'ai immédiatement joué avec. Je suis presque au regret de constater qu'elle bat dans mon cœur les Naked sur tous les plans. La palette compte 16 fards en tout ; 7 mats et 9 irisés. J'aime autant les mats que les irisés, ce qui, pour moi, est un peu une première, puisque je me dirige en général exclusivement vers les irisés, excepté bien sûr pour le creux de paupières et éventuellement pour intensifier le coin externe.  Dans cette palette, je trouve les couleurs des fards mats tellement bien choisies, que je me surprends à les utiliser avec beaucoup de facilité et de plaisir !

Le Boudoir de Marguerite, Blog Beauté, Rennes, Poppylarousse
 Voici mon premier make up réalisé avec la palette ^_^
Le Boudoir de Marguerite, Blog Beauté, Rennes, Poppylarousse


Autre point très positif de ces fards ; une pigmentation de dingue, et zéro chute ! Si vous connaissez les fard Urban Decay (oui je compare toujours à celles ci mais jusque là c'étaient mes références), vous voyez où je veux en venir : les fards sont top et ultra pigmentés, mais malheureusement, utilisés secs, ils font pas mal de chutes. Inconvénient que je ne retrouve pas avec ceux de Too Faced. Outre la pigmentation, ils se travaillent super facilement, et ils ont une tenue bien meilleure. Même sans base, ils ne filent presque pas dans les plis de mes paupières, c'est pourtant mon grand problème. 

Bref, je ne fais que lui jeter des fleurs, mais honnêtement, je suis amoureuse de cette palette, et je n'utilise qu'elle depuis que je l'ai eue. Make up léger ou plus chargé, elle offre toutes les possibilités !

Le Boudoir de Marguerite, Blog Beauté, Rennes, Poppylarousse


Et vous, connaissez-vous cette palette ? Votre avis à son sujet est peut être différent ? N'hésitez pas à partager en commentaires ! =)

8 commentaires:

  1. oulala tu me fais envie !! j'adore les packaging too faced ! et les fards ont l'air canons !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui j'adore leurs packagings aussi c'est mon premier produit too faced et elle est vraiment fabuleuse :) bisous

      Supprimer
  2. Elle est tellement beeeeelle cette palette ! Je l'ai aussi et je l'adooore *O*
    Je suis d'accord avec toi pour le rose bonbon, il est un peu... caca ? xD
    Ton makeup est trop joli, comme toi :D
    Bisouuus ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci la Dodie ^_^ oui j'ai entendu certaines personnes s'interroger sur le violet moi c'est ce rose qui me choque et je ne sais pas quoi en faire ... o_O bisous

      Supprimer
  3. Cette palette est une pure merveille ! J'aimerai tant l'avoir alalala :) ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle est fantastique. J'étais sceptique mais je ne pourrais plus m'en passer ! Un jour ma belle tu l'auras ;) bisous

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup cette palette ! Par contre en voyant tes swatch, j'ai une question, comment as-tu obtenu ce violet car il n'est absolument pas pigmenté chez moi, une vraie déception ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je te rejoins sur ce point les swatches peuvent être trompeurs comme c'est concentré sir une zone. Quand je l'ai testé sur les paupières j'ai été déçue j'en avais d'ailleurs parlé sur ma page FB :( mais les autres teintes sont sublimes! ;) bisous

      Supprimer

On papote ? =)