Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

vendredi 17 avril 2015

Rendez-vous sur Hellocoton !

Color Elixir de Gemey Maybelline ; ce produit mi-figue, mi-raisin #2

Hello !

Le Boudoir de Marguerite - Blog beauté - Rennes - Poppylarousse


Je reviens aujourd’hui avec un titre qui devrait vous faire froncer les sourcils si vous êtes fidèle du blog depuis plusieurs mois. Oui, j’avais déjà publié il y a quelques temps un article « mi-figue, mi-raisin », et il concernait un jumbo à lèvres de chez Kiko.

En pensant à cet article (que vous êtes en train de lire), je me suis dit que ça pouvait être sympa de reprendre ce titre et d’en faire une sorte de catégorie, un thème qui pourrait être récurrent sur le blog. En plus je trouve ça marrant parce que jusqu’à maintenant je ne parle que de produit à lèvres, et je trouve le jeu de mot avec le raisin marrant. Oui, j’ai un humour spécial xD

Le Boudoir de Marguerite - Blog beauté - Rennes - Poppylarousse


Toujours est-il que je souhaitais vous parler à nouveau d’un produit lèvres, qui ne m’a pas laissé insensible, c’est le moins qu’on puisse dire.
Après des mois d’hésitation, je me suis enfin décidée à acheter un de ces fameux tubes, qui ressemblent comme deux gouttes d’eau à ceux de chez Dior. Niveau packaging c’est vrai que c’est plutôt joli. Concrètement quand on l’a entre les mains ça fait très cheap, et je ne parierai pas sur la durée de vie du truc, surtout la couleur argentée sur le capuchon et les inscriptions. Mais le tube en lui-même en jette pas mal.

Vous connaissez mon faible pour les jolis roses je pense, j’ai donc de façon très prévisible craqué pour la teinte 120 : Fuchsia Flourish. Un poil néon, parfait pour les beaux jours qui arrivent (si si, il faut y croire, ça arrive).

Le Boudoir de Marguerite - Blog beauté - Rennes - Poppylarousse


Le premier truc qui m’a déstabilisée : c’est l’embout applicateur. Il a une forme de losange, il est incurvé, mais surtout, il est plutôt mastoc. En tout cas clairement plus imposant que ce dont on a l’habitude. Mais au final son extrémité et plus pointue, ce qui permet d’être très précise à l’application.
Niveau pigmentation, c’est très satisfaisant. Un poil moins néon que dans le tube, mais malgré tout très peps ! De ce côté-là je ne suis pas déçue.

La texture en effet n’est pas collante, à condition de ne pas en mettre trop. Ce n’est ni un gloss, ni un rouge à lèvres liquide. C’est un peu perturbant. C’est quand même un tout petit peu pâteux à l’application, mais c’est plutôt confortable sur les lèvres.

Le Boudoir de Marguerite - Blog beauté - Rennes - Poppylarousse


Niveau tenue pas de plan sur la comète, ce n’est pas un produit qui va vous suivre tout au long de la journée, mais les lèvres restent teintées plusieurs heures de façon plutôt uniforme, c’est donc un bon point. Il a légèrement tendance à filer dans les plis, mais rien de très flagrant.

Le gros point noir, qui lui vaut ce classement dans la catégorie des je t’aime/moi non plus, c’est son odeur… Oh… Mon… Dieu… Mais qui a eu l’idée de coller une odeur pareille à  un produit lèvres ? J’aimerais savoir. Soit je suis trop sensible et faut que je me fasse soigner, soit je ne suis pas la seule à être rebutée par son parfum. Je le trouve bizarre, je n’arrive pas à savoir ce que ça sent, et c’est beaucoup trop fort, je finis toujours par avoir le goût dans la bouche et c’est franchement pas top… Vous voyez quand vous vous parfumez et que par inadvertance vous aspirez votre parfum par la bouche ? Dégueu hein ? Ben moi ça me fait cet effet là… Beurk. Du parfum dans la bouche : quelle idée…

Le Boudoir de Marguerite - Blog beauté - Rennes - Poppylarousse


J’ai lu sur certains blogs que c’était censé sentir la fleur d’oranger… C’est une odeur que j’adore habituellement, et là, je ne la retrouve pas du tout… Ça me rappelle plutôt le monoï ou ce genre d’odeur que je déteste en général…

Du coup, je suis super partagée sur ce produit. Je le porte malgré tout assez souvent, puisqu’il a un beau rendu, et s’applique ultra facilement. Je suis super fan de son rendu glossy « miroir », et je me tâte en acheter d’autres teintes, mais le problème de l’odeur me freine quand même vachement…

Le Boudoir de Marguerite - Blog beauté - Rennes - Poppylarousse


Suis-je la seule à avoir un problème avec l’odeur de ces Color Elixir ?

Le Boudoir de Marguerite - Blog beauté - Rennes - Poppylarousse

4 commentaires:

  1. Moi j'en ai un, et serieu je l'ai mis deux fois à tout peter! Il est inexistant limite, et quand je remet une couche, ca deplace celle d'en dessous, du coup ça fait des patés degueu! :'( sur toi ça al 'air d'aller! par contre l'odeur j'ai pas fait gafe, faudra que j'aille sniffer ça!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Niveau tenue je le trouve vraiment bien franchement si y avait pas cette odeur chelou j'en achèterai d'autres sans hésiter! :)

      Supprimer
  2. Coucou petit Coeur !!
    On en avait déjà un peu parlé sur Instagram de ce petit ... c'est vrai que l'odeur est un peu spécial, mais franchement ça ne me dérange pas énormément !!!
    Habituellement j'ai un peu de mal avec les textures "gloss" ... ça colle, ... ça brille, ... ça file dans les petits plis, ... et pire que tout ça fait gueuler Chérichou après un bisou !!!
    Mais là étrangement, j'aime bien la sensation et le rendu !!!!! Et ce que j'adore par dessus tout c'est que même lorsqu'il s'est totalement barré ... mais lèvres restent teintés un bon petit moment !!
    Bon par contre, l'application n'est pas génial à mon goût !! J'ai mis un peu de temps à le dompter le petit ...
    Mais maintenant ça va mieux et je ne m'en séparerai pour rien au monde !!!
    En tout cas cette teinte te va très bien !!!!
    Pleins de poutous ma biscotte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis d'accord avec toi ma caille d'amour ça n'a rien à voir avec un gloss ! L'application m'a posé problème et la première fois que je l'ai mis j'ai détesté. .. faut le prendre en mains quoi ^^ gros bisous

      Supprimer

On papote ? =)