Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

mercredi 12 novembre 2014

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rock Idol Lipstick de Kiko ; ce produit mi figue - mi raisin #1

Hello !

Packaging


J'avais envie d'évoquer avec vous le cas un peu spécial de ce crayon à lèvres qui faisait partie de la collection Boulevard Rock. Il s'appelle donc Rock Idol Lipstick. Je l'ai choisi en teinte Rossetto, la n° 02. C'est comme un très joli bois de rose qui aurait fauté avec un tout petit peu de pêche. Un excellent nude en soit, de quoi rehausser en douceur la couleur naturelle de mes lèvres. J'avoue que dans mon souvenir le choix de la couleur reste flou, je ne sais plus trop ce qui a guidé ma main ce jour là, j'ai dû avoir envie de changer des teintes flashy.

Au premier essai, je l'ai détesté. Enfin détesté, c'est un bien grand mot. Il m'a déçu, j'ai eu l'impression que ça ou rien, c'était pareil... Il a dormi plusieurs mois dans les cartons du déménagement, puis en réinstallant ma coiffeuse, je suis retombée dessus. J'ai eu envie de lui donner une seconde chance. J'ai eu comme une micro révélation. Il est très particulier, ça c'est sûr. Mais il teinte bel et bien les lèvres. La couleur est assez opaque, et fidèle à l'aperçu qu'offre le raisin. Mais surtout, il est d'un confort fou. Je n'ai quasiment aucune sensation sur les lèvres quand je le porte. Quand je pince mes lèvres, je sens la matière, presque comme un baume. Ça me rappelle exactement la sensation des CineMAT, en plus léger tout de même. Cette sensation crémeuse, presque "glissante", alors que ce produit a un fini totalement mat.

Teinte 02 Rossetto


Autre chose un peu perturbante façon de parler ; le produit n'a aucune odeur. Mais quand je dis aucune, c'est aucune. Pas de parfum ni d'odeur de rouge à lèvres quelconque ; rien... Passé la surprise, ce n'est pas un élément qui entre en ligne de compte dans l'idée que je me fais du produit. ne odeur agréable est un plus, une odeur dégueu est un frein, pas d'odeur, pas d'odeur.

Swatch


La tenue par contre n'est pas exceptionnelle. Il s'estompe très rapidement sans qu'on s'en rende compte, même sans boire ni manger. Par contre, il a l'avantage de juste disparaître, sans migrer ni filer dans les plis ou les commissures, donc bon.

Et puis je mets une mention spéciale pour le packaging, puisque j'aime beaucoup le principe, et je trouve ça vraiment très pratique. C'est le seul produit de ce type que je possède, mis à part le jumbo Bourjois (et de mémoire je ne sais même pas si ce dernier fonctionne pareil). Toujours est-il qu'il est super pratique ; une forme fine de stylo, il se glisse sans prendre de place ou faire une grosse bosse dans la pochette extérieure de votre sac à main. Le capuchon est bien fixé et ne risque pas de se faire la malle. Quand au produit, il est rétracté dans son tube, bien à l'abri, et il suffit de tourner l'autre extrémité du crayon dans un sens ou dans l'autre pour en faire sortir ou rentrer le raisin. Nul besoin de taille crayon, ce que je trouve quand même vachement plus pratique (c'est le truc que je regrette dans mes crayons creamy Agnes B., car même si je les aime beaucoup, les tailler n'est vraiment pas pratique...).

Porté, Swatch, Rossetto, Teinte 02


Vous l'aurez compris, ce produit me laisse donc assez perplexe, ce n'est ni un coup de cœur, ni une franche déception. Le crayon fait son job, mais ce n'est pas l'extase. Si vous avez testé ce produit, votre avis m'intéresse. Le rendu, la tenue... diffèrent peut être selon les teintes ? N'hésitez pas à partager !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

On papote ? =)