Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

vendredi 21 février 2014

Rendez-vous sur Hellocoton !

T'as de beaux yeux tu sais ?

Je suis devenue une obsédée du sourcil. Moi qui ne m'en préoccupait pas du tout avant pour être tout à fait honnête, je suis en train de développer le stress du sourcil mal coiffé, ou pas fait...

Non c'est faux, j'ai jamais supporté les sourcils broussailleux ou bien mal coiffés, comme une mèche rebelle ou un col qui rebique, que je ne peux m'empêcher de lisser (sur les collègues je ne peux pas me retenir, sur un inconnu dans la rue c'est limite mais très très difficile !) D'ailleurs si vous lisez mon make up TAG, vous le comprendrez, j'ai un soucis avec les sourcils, et ça perturbe tellement l'équilibre d'un visage que c'est impossible à ignorer ! Mais comme on dit, on voit souvent la paille dans l’œil du voisin, sans voir la poutre qu'on a dans le sien, ben voilà, tout est dit ! Tu peux être choquée par ta voisine qui se dessine un trait au milieu du front tel Bozzo le clown, alors que t'as la tête à Raymond Domenec et que tu t'en rends pas compte (bon même myope comme moi faut vraiment pas faire gaffe pour pas remarquer les sourcils de Raymond sur ta tête ^_^).



En plus, pas de bol, j'ai des sourcils rebelles, qui refusent de rester à leur place, bien coiffés... Je les remplis au fard, je les brosse au goupillon, et 30 secondes après je me regarder dans le miroir, j'ai une frange qui fait coucou à ma rétine ou à mes cils, je ne sais pas avec qui ils sont potes mais alors, c'est carrément pénible !
Je pense que si vous suivez mes tutos make up notamment, vous m'avez maintes fois entendu me plaindre de mes sourcils. 

Je pense aussi que regarder beaucoup de vidéos, surtout Hélène qui est carrément barrée sur le sujet (;-)), m'a inconsciemment ouvert les yeux sur ce point essentiel de la "mise en beauté". Un sourcil fait donne une telle intensité, une telle définition au regard, une fois qu'on a commencé et qu'on connait la différence, il est difficile de ne plus le faire.

Alors je suis frénétiquement à la recherche des outils qui me permettront de définir correctement mes sourcils : pochoirs, gel fixateur, gel coloré, fard... Je suis très attentive sur ce sujet quand je regarde des vidéos, et je prends des notes dans ma tête, sur ce qui pourrait me convenir... 

L'étape de l'épilation est aussi incontournable, et je fais de mon mieux pour avoir des sourcils en harmonie avec mon visage, et identiques à droite et à gauche, même si pour le coup en ce moment mon côté gauche est carrément plus maigre que le droit, mais je veille au grain, et j'essai de corriger le tir au fur et à mesure.



L'erreur fatale à éviter, je l'ai appris à mes dépends : épiler le deuxième côté pour équilibrer avec le premier. Mieux vaut corriger le tir avec un fard ou un gel coloré, et attendre la repousse des sourcils, pour à nouveau redéfinir les sourcils. Je suis aussi passé par la phase je m'épile jusqu'au milieu et ça me fait une tête bizarre, quand je revois les photo je me dis oh... mon... Dieu ! J'ai vécu combien de temps comme ça dans l'ignorance, jusqu'à ce que mon esthéticienne de l'époque, au milieu d'un soin du visage spécial peaux jeunes, m'explique un peu la base du look du sourcil correct, avec le coup du pinceau sur l'arrête du nez et tout. Aujourd'hui je lui dis merci, mille fois, j'ai récupéré des sourcils "normaux", même si ils sont encore trop dégarnis à mon goût !

Ça c'est mon quotidien.


Je suis imparfaite du sourcil, mais je travaille sur le sujet, je me documente et j'évolue =) Je peux sortir de chez moi les sourcils non faits, je n'en suis pas à ce point, tout comme je peux sortir de chez moi sans maquillage, mais j'avoue qu'une fois qu'on a pris l'habitude de se maquiller, y a toujours une sensation étrange, comme de vulnérabilité, mais bon je passe outre =)

Et vous, êtes-vous obsédée du sourcil ? Ou de tout autre partie de votre visage ? 

2 commentaires:

  1. Mes sourcils, vaut mieux que je fasse comme s'ils n'existaient pas : déjà pas très beaux à la base (une touffe vers le nez, deux poils qui se battent en duel à l'extérieur) ils sont vraiment space depuis un grave accident de voiture qui a obligé le chirurgien à tirer sur la peau du front pour recoudre. Résultat, j'ai eu pendant un bon moment la tronche de Jim Carrey (le sourcil droit bien trop haut par rapport au gauche, une sorte de Picasso période déstructurée). Je te rassure, il est redescendu depuis (mais j'ai toujours des poils de sourcils au milieu du front à épiler régulièrement)

    Nan moi je suis obsédée du ch'veu, ça t'étonnes ^^?

    RépondreSupprimer
  2. Pareillement, je dirais que c'est vraiment la chose que je fais tous les jours ! Sortir sans mascara ni fond de teint, no problem. Sortir sans avoir coiffé et rempli mes sourcils, no way ! Pourtant, mes sourcils sont assez fournis et n'ont absolument pas besoin de ça mais ça doit être psychologique je les trouve beaucoup plus parfait après. Leur donner plus d'intensité et accentuer le point le plus haut du sourcil pour avoir une forme parfaite, j'adoooooooore ! x) Enfin voilà, très passionnant mes déboires de sourcils.
    Tu peux mettre un peu d'aloe vera sur un goupillon et fixer tes sourcils avec ça ou si tu ne vois pas d'objection à te mettre des trucs chimiques sur le visage, ça marche aussi avec un peu de laque sur un goupillon également.
    Bisous !

    RépondreSupprimer

On papote ? =)